Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les Halowards 2012

+21
Oppo
Kino
AkeWing
Final
aBelack
MLP IC Night
Commando
Hungerts
Leader rouge
Shiro
Dragon117
Skygon5boa
Newtonletriton
Shadoow
PRIME999r
JaggerJack
LiiV
EViLsToNe94
CyaMax35
Lilith Major
Red Link
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel système de vote vous semblerait le mieux (et non pas aimeriez vous^^) pour ces Halowards?

Les Halowards 2012 - Page 2 I_vote_lcap45%Les Halowards 2012 - Page 2 I_vote_rcap 45% 
[ 30 ]
Les Halowards 2012 - Page 2 I_vote_lcap43%Les Halowards 2012 - Page 2 I_vote_rcap 43% 
[ 29 ]
Les Halowards 2012 - Page 2 I_vote_lcap12%Les Halowards 2012 - Page 2 I_vote_rcap 12% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 67
 
 

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par MLP IC Night Sam 19 Jan - 8:51

Moi je dit que tout le monde est égaux un vote, mais pour tout le monde bien sur le jury à le devoir (Bien sur je parle d'un "expert" en la matière) de choisir selon eux (exemple) 3 vidéos les plus "performant" du titre. Car 6, pour moi c'est trop, alors que si on se trouve avec deux vidéo "commune" je sais pas vous, mais j'hésiterais de choisir non ? J'avoue que je n'ai pas pu participé au vote de la dernière édition. Mais selon, moi ce serai bien de réduire la quantité de vidéo à voter. Car quelque fois j'avais l'impression de voir toujours les même revenir (Aucune offence Red Link et autre membre du Staff), Je sais qu'on ai une petite communauté c'est normale, mais c'est mon avis et c'est comme ça que je voie les choses. Je dit pas de pas les mettre du tout, non. Mais de pas faire trop paraitre. Et dans le pire des cas, ceux qui sont nomminé et participant auront tout de même le lien dans la descritpion pour pas tout de même les oubliés. un truc pour les faire connaitre quoi generire

MLP IC Night

Messages : 526
Date d'inscription : 13/07/2012

http://quarujee.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Commando Sam 19 Jan - 8:52

Au fait pour ma logique : c'est mieux que le jury vote que le public parce qu'il sait ce qu'il voit et la qualité du travail. Le public se contente de savourer la surface du machi.

C'est mon point de vue donc...
M'enfin.
Commando
Commando
Celui qui a la plus grande
Celui qui a la plus grande

Messages : 13044
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26

http://wikihqg.alwaysdata.net/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Red Link Sam 19 Jan - 9:57

En entend bien, et on planche sur un système assez équitable entre implication de toute la communauté, et présence d'un jury pour donner un aspect plus surveillé et fiable.

Quoi qu'il en soit, les votes du public ne disparaitront pas, pour des raisons évidentes précisées maintes fois par HaloQG. siclin
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Newtonletriton Sam 19 Jan - 11:17

Un vote façon "nouvelle star" serait pas mal enfait, le jury sélectionne par exemple 3 finalistes par catégorie, le vote du public déterminant ensuite le vainqueur. Je suis d'accord avec Tri saur sur ce point, si on laisse le vote décisif au public, c'est mieux de limiter les vidéos, c'est moins long de revisionner 3 vidéos que 6 en cas d'hésitation, du coup ça permet de s'impliquer un peu plus au niveau du vote.
Par contre je rajouterais un petit explicatif du choix du jury sur les finalistes, notamment sur les aspects techniques histoire d'éclairer un peu les "non-initiés" pour le vote final, et aussi sur ceux qui n'ont pas été choisi; ça permet de leur donner quand même un peu de reconnaissance à travers la vidéo tout en corrigeant les éventuels défauts.
Newtonletriton
Newtonletriton

Messages : 90
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Red Link Sam 19 Jan - 11:23

A dire vrai, l'aspect explication est intéressant, et nous l'avons déjà abordé avec les organisateurs.

Mais si on se mettait à faire ça, al vidéo durerait 1h30 facilement! XD

Donc pourquoi pas, mais genre dans deux vidéo différentes. ^^
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par aBelack Sam 19 Jan - 11:58

skygon5boa a écrit:OOOOOUUUIIIIIIIIIII j'ai tout lu fier de moi et vrai enfin c'est aux gens de voter après voilà red est quelqu'un de connu dans la commu halo donc pas besoin de se prendre la tête sur quelque chose d'inutile comme ouais tu ma voler ma patisserie,oui mais c'est a moi maintenant,aprends à écrire,oui je sais,bien,super,clodo,cloclo,^^

enfin voila le travail que ca donne les gens ne peuvent pas se plaindre de la personne vu les personne qui la suive nt derriere enfin bon après voilà si red a gagné c'est pris c'est qu'ils a amplement le mérite sans faire le léche Q,bien sur mais c'est juste pour dire que le staff prépare ça pour la commu au lieu de les emmerder avec ouais mais il ma (?),ouais mai il faudrait les encourager voila quoi.

nous verrons bien à la ceremonie mais à ne pas oublier comme la dit Mr red link (je ne suis pas son avocat quoi que j'ai la dalle là ^^) c'est la commu qui choisit donc nous verrons bien ce que cela donne desolé mais là j'ai super écrit vite pas de virgule ^^
Ca en fait du travail ,
J'ai hâte <3
On pourrait pas faire un petit tournoi convivial aussi ? ^^
aBelack
aBelack

Messages : 1995
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 25

https://twitter.com/BelacKed

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Final Sam 19 Jan - 14:33

Comme la plus part et le plus équitable, Public + Jury serait le mieux.

Le public ne voit pas les oeuvres de tout le monde. Ils s'intéressent particulièrement au grosses oeuvres du coup il ne vote que le meilleur de ce qu'il ont vu.

Si le jury nomine 6 vidéos et qu'ensuite le public élit la meilleur des 6, là ce serai beaucoup plus équitable. Et j'espère que ce sera un système dans ce genre. Par forcément comme je le dit mais dans le même style.

Pour ce qui est au niveau du jury, il est vrai que Prime serait bien calé. Vu le travail qu'il à fourni l'année dernière... Hein, Prime ! mesvis
Faut dire qu'il à d'autre choses à côté, mais pas là elle la question, ce que j'essai de dire c'est que même les plus petits machinima ont leurs place dans les vidéos nominés et même gagné !

Voter pour le plus fort ne sert à rien... Si on le sait déjà à quoi ça sert. Je préfère favorisé encore des nouveaux pour ne pas les décourager et là ou on voit qu'ils ont du potentiel.

En tout cas je suis bien pressé de repasser un bon moment comme l'année dernière surtout que celui-là s'annonce bien meilleur ! smile 2
Final
Final
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 858
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 29

http://www.numerimax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par EViLsToNe94 Sam 19 Jan - 15:37

Moi pareil je pense qu'un jury serais une très bonne idée ! =)
EViLsToNe94
EViLsToNe94

Messages : 1587
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 28

https://www.youtube.com/user/XxEViLsToNe94xX

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par AkeWing Sam 19 Jan - 17:06

Je suis pour faire un vote au publique et laisser la présence d'un jury.
AkeWing
AkeWing

Messages : 231
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Kino Sam 19 Jan - 18:19

Il ne faut hésiter à donner vos Machinimas, même si ils sont moins bon face à d'autre, certaines catégories pourraient justement être adapté pour les petits nouveaux smile 1
Kino
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Newtonletriton Sam 19 Jan - 18:32

Le fait que ce soit le jury qui nomine les finalistes permettrait justement de mettre en avant pas forcément les grosses productions, vu qu'à priori y sera plus objectif que le public. Après, si les grosses production sont effectivement meilleures que les plus petites, bah... c'est le jeu aussi ^^ faudrait pas non plus tomber dans la discrimination positive en faveur des "petits" machinéastes
Newtonletriton
Newtonletriton

Messages : 90
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par EViLsToNe94 Sam 19 Jan - 18:41

Totalement d'accord c'est clair c'est pas une idée à négliger ! ;)
EViLsToNe94
EViLsToNe94

Messages : 1587
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 28

https://www.youtube.com/user/XxEViLsToNe94xX

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Dragon117 Sam 19 Jan - 19:38

Newtonletriton: J'aime ton idée ! :)
Dragon117
Dragon117

Messages : 48
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par MLP IC Night Sam 19 Jan - 22:51

Donc si je voie bien ce serait bien que les jeune machinéastes sois présent il serait possible de faire une catégorie "Espoire" pour justement les jeunes machiniéastes pour justement évité ce genre de problème car si on mets justement une Très bonne vidéo de quelqu'un qui est habitué à côté de petit débutant qui commence son année je sais pas vous ce sera chaud smile 1
MLP IC Night
MLP IC Night

Messages : 526
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 30

http://quarujee.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Newtonletriton Dim 20 Jan - 0:16

Ouai ça serait pas mal, et ça me donne même une autre idée: les candidats présentent leurs vidéos en vrac au public et au jury, qui sélectionne les finalistes en les répartissant par catégorie, une même vidéo pouvant être sélectionnée dans plusieurs catégories. Ensuite, le public vote pour les meilleures vidéos dans chaque catégorie.
Comma ça le jury met en avant les principales qualités des vidéos, et le public les évalue ensuite. Du coup, c'est vraiment les bons côtés de la vidéo qui sont mis en avant, une sorte d'évaluation par le haut, ce qui est plutôt encourageant au final
Newtonletriton
Newtonletriton

Messages : 90
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Oppo Dim 20 Jan - 10:04

MLP IC Night a écrit:Donc si je voie bien ce serait bien que les jeune machinéastes sois présent il serait possible de faire une catégorie "Espoire" pour justement les jeunes machiniéastes pour justement évité ce genre de problème car si on mets justement une Très bonne vidéo de quelqu'un qui est habitué à côté de petit débutant qui commence son année je sais pas vous ce sera chaud smile 1
Et sur cette suggestion nous t'invitons avec le plus grand et sincère des plaisirs à visionner la première édition afin de te faire une petite idée du fonctionnement (catégorie présente etc..), car pour ta plus grande joie, sache que cette catégorie existe déjà grorire
Oppo
Oppo
Retraité
Retraité

Messages : 1494
Date d'inscription : 02/11/2011

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par MLP IC Night Lun 21 Jan - 6:13

Opportunist a écrit:Et sur cette suggestion nous t'invitons avec le plus grand et sincère des plaisirs à visionner la première édition afin de te faire une petite idée du fonctionnement (catégorie présente etc..), car pour ta plus grande joie, sache que cette catégorie existe déjà grorire

Non merci je l'avais déjà regardé mais je l'avais oublié en tout cas merci de me le rappellé Oppo mesvis
MLP IC Night
MLP IC Night

Messages : 526
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 30

http://quarujee.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Quelle temps ils nous restent pour les HaloWards ?

Message par Hadjek du 25 Lun 21 Jan - 8:05

Salut,

Je voudrais juste savoir le temps exacte qu'ils nous restent pour publier nos machinimas pour les HaloWards.

Merci de me Répondre^^.
Hadjek du 25
Hadjek du 25
Forgeron
Forgeron

Messages : 497
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par maxime N13 Lun 21 Jan - 10:51

Pour être franc je n'ai pas participer au Halowards ou voter ,et je n'ai pas regarder beaucoup de video ,faute de temps ,d'ordi potable ect .

Mais j'aime quand même l'idee et le principe donc je vous donne mon avis ; j'ai voter pour le jury et le publics
maxime N13
maxime N13

Messages : 280
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Red Link Lun 21 Jan - 13:22

Bon, et bien je peux d'ors et déjà annoncer que certaines décisions ont été prises (enfin je dirais plutôt confirmées), et ce, principalement grâce à vos avis et votre implication!

Alors un grand merci à vous pour votre participation sur ce sujet!

Et même si très peu de choses sont encore modifiables à ce stade là d'avancement, n'hésitez tout de même pas à nous faire part des dernières choses qui vous tiennent à coeur pour ces Halowards (nouvelles catégories, date et heure de diffusion, etc...).

Pour le reste, on reviendra très bientôt vers vous pour vous donner des nouvelles à propos de tout ça, en attendant, restez connectés! grorire

Bisous! generire


Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par JaggerJack Lun 21 Jan - 13:25

date et heure de diffusion

Aujourd'hui à 16h c'est possible ou pas ? ~8~
JaggerJack
JaggerJack
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 98
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 29

http://fun-house-prod.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Red Link Lun 21 Jan - 13:27

Ahhh, non dommage, à une demi-heure près ça aurait pu se jouer, mais là on va pas pouvoir gérer ce timing! bifeu

Tempi, un autre fois alors... mesvis
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par JaggerJack Lun 21 Jan - 13:28

Bah ouai alors... on remet ça à l'année prochaine du coup ? On s'passe un coup d'bigo !
JaggerJack
JaggerJack
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 98
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 29

http://fun-house-prod.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par MaxXx17 Lun 21 Jan - 16:36

Vous avez encore jusqu'à demain smile 1
MaxXx17
MaxXx17
Admin
Admin

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

http://mac-sime.wix.com/maxxx17

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Haloward 2012

Message par starkillerdu66 Lun 21 Jan - 19:19

je confirme les halowards de l'an dernier etaient juste enormes de tres bon machinimas de la part de tous car cela represente beaucoup de travail cette anné je sens que ca sera enorme et mon souhait est qu'il y en ai sur halo 3 ca serai vraiment bien un petit retour en arriere et sur reach bien sur =) sur ce A+ tout le monde
starkillerdu66
starkillerdu66

Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Skygon5boa Lun 21 Jan - 23:38

pour l'heure sa cerai pas mal vaire 14h30 pour que tous le monde et le temp de mager :)
Skygon5boa
Skygon5boa
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 578
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 29

http://www.lunivers-halo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 - Page 2 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum