Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Halowards 2012

+21
Oppo
Kino
AkeWing
Final
aBelack
MLP IC Night
Commando
Hungerts
Leader rouge
Shiro
Dragon117
Skygon5boa
Newtonletriton
Shadoow
PRIME999r
JaggerJack
LiiV
EViLsToNe94
CyaMax35
Lilith Major
Red Link
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel système de vote vous semblerait le mieux (et non pas aimeriez vous^^) pour ces Halowards?

Les Halowards 2012 I_vote_lcap45%Les Halowards 2012 I_vote_rcap 45% 
[ 30 ]
Les Halowards 2012 I_vote_lcap43%Les Halowards 2012 I_vote_rcap 43% 
[ 29 ]
Les Halowards 2012 I_vote_lcap12%Les Halowards 2012 I_vote_rcap 12% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 67
 
 

Les Halowards 2012 Empty Les Halowards 2012

Message par Red Link Jeu 17 Jan - 9:34

Salut à toutes et à tous!

Comme le titre l'indique très simplement, les Halowards sont de retour cette année, et avec eux, un certains nombre de nouveautés et de choses prévues!

Et vous vous en doutez, notre but avec cette cérémonie est à la fois de mettre en avant les vidéos de la communauté Française, mais également et comme toujours, vous faire plaisir!

Alors c'est la raison pour laquelle nous vous proposons de vous exprimer dès à présent sur cette nouvelle édition. Nous faire part de vos désirs, vos envies, vos craintes. Bref, ce topic vous servira à nous donner vos avis, vos idées, et tout ce que vous aurez à dire concernant les Halowards 2012.

Bien entendu, toutes les idées/réclamations ne seront pas forcément applicables, dans le sens où certains aspects de la Cérémonie ne peuvent pas facilement être modifiés. Mais quoi qu'il en soit, votre avis nous intéresse!

Alors faites vous plaisir, dites ce qui vous passe par la tête, tout en gardant en tête (oui, on sait^^) que nous voudrions d'avantage des commentaires utiles et intéressants pour toute la communauté, et non pas simplement pour la personne qui poste.  smile 2

Aller, sur ce, bonne réflexion à vous.

Bisous!  generire
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Lilith Major Jeu 17 Jan - 14:42

Les halowards était vraiment épique l'année dernière ^^
Lilith Major
Lilith Major

Messages : 402
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par CyaMax35 Jeu 17 Jan - 14:59

moi aussi j'ai bien aimé ^^
CyaMax35
CyaMax35

Messages : 650
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 29

http://sitedecyamax35.wix.com/cyamax35

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par EViLsToNe94 Jeu 17 Jan - 16:03

Avoir les deux ne serais pas bête, maintenant c'est vrai que le vote dois vraiment rester au mains du public alors j'hésite .. kesk
EViLsToNe94
EViLsToNe94

Messages : 1587
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 28

https://www.youtube.com/user/XxEViLsToNe94xX

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par LiiV Jeu 17 Jan - 16:48

Moi je propose de faire les deux:

-Composé un jury de connaisseur dans chaque section: Montage, Machinima, etc

- Vote aux mains du public.

Les deux auraient de l'importance, les connaisseurs donneraient les points positif et négatifs de la vidéo. Et le vote du public donnerait l'avis de la communauté, même si il reste ... plus subjectif qu'objectif je pense.

Voilà, sinon un Haloward est toujours la bienvenue :D
LiiV
LiiV

Messages : 1107
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 28

https://www.youtube.com/user/spartanTBL

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par JaggerJack Jeu 17 Jan - 18:47

D'excellentes idées pour les Halowards de cette année ! ça s'annonce dantesque ! :P

Je suis assez pour composer un jury, mais garder les votes du public, par contre un jury diversifié, pas que d'haloQG ou de la BBT, trouver des connaisseurs dans chaque domaines, plus ou moins connu c'est pas forcément important, pourquoi pas inviter ses messires de la TGO au moins ils auraient plus de raison de gueuler puisqu'il seraient dans le jury x)).

Enfin bref, à voir, mais ça m'a l'air bien parti ! :DD
JaggerJack
JaggerJack
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 98
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 29

http://fun-house-prod.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par PRIME999r Jeu 17 Jan - 19:21

Je vais être bref, je pense que mettre en place un système où le public s'occupe de nominer les métrages et où un jury délibère sur les nominés est la meilleure solution. On peut aussi penser à faire l'inverse, ça limiterait les certaines bêtises de gens parfois irrationnels, le jury choisit les nominés et le public vote pour le grand gagnant.


A la fois sérieuse par la présence d'un jury et proche du public, ce que vous cherchez à la base, ça me semble être l'idéal. De cette façon, peu de gens pourraient critiquer une décision prise. Enfin, je en fais suggérer! :)
Bonne chance, je regarderai ça de près ;)


Prime.
PRIME999r
PRIME999r
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 59
Date d'inscription : 03/12/2011

http://www.numerimax.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Shadoow Jeu 17 Jan - 19:31

Le Temps que je finissent mon montage ça va prendre le reste de la soirée sa sera ok pour les HaloWards !
Shadoow
Shadoow

Messages : 187
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Newtonletriton Jeu 17 Jan - 22:44

Je rejoins l'idée de PRIME, mais avec une préférence pour la première option, ou le public vote et le jury délibère; ça permettrait de réduire le biais des "votes pour le pote", plus que pour la vidéo, et seules les vidéos choisit par le public peuvent être nominées.
Newtonletriton
Newtonletriton

Messages : 90
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Red Link Ven 18 Jan - 1:16

Merci à tous pour vos avis.

Ca fait plaisir de voir de l'implication de la part de la communauté dès le départ comme ça, aussi vite! ^^

Quoi qu'il en soit, on se rend bien compte que la présence d'un jury est un aspect qui intéresse beaucoup de monde! Peut-être pas la majorité, mais un bon nombre en tout cas!

Donc sachez qu'avant même de proposer ces sondages, nous avions déjà planché sur une possibilité de lier public/jury (car dans notre vision des choses, passer à un jury uniquement, à moins qu'absolument toute la commu le veuille, était difficilement envisageable), ce sondage est plus là pour nous conforter ou non dans ce que nous avions prévu.

Et en effet, rajouter aux votes du public un jury semble être un désir que nous avons à peu près tous en commun, en tout cas, celui de na aps complètement mettre de côté cette participation que nous voulions donner au public...

Donc oui, la question se pose sérieusement! Et nous avons la chance d'avoir du monde, bien plus que l'année dernière, pour organiser cette édition. Donc pas mal de réflexions à ce sujet, même si rien n'est encore décidé.

En effet, faire en sorte de lier le public, avec son côté communautaire, participatif et convivial (et le fait d'avoir l'avis de centaines de personnes), avec un jury, qui serait une fiabilité de s'être attardé sur toutes les ouvres, un gage de qualité malgré tout, et qui donnerait peut-être un aspect plus "officiel" à la chose.

Donc oui, ça me parait être en effet ce qu'il y a de mieux! Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses en tout cas, mais n'hésitez pas d'ici là à nous faire part de vos idées pour ce thème, ou pour le reste.

Soyez sûrs qu'en tout cas, si jury il y a, nous ferons en effet en sorte qu'il soit le plus objectif possible (car il est absolument impossible de rester totalement objectif face à une oeuvre créative). Et bien entendu, inutile de préciser que ce ne sera pas genre les 6 membres du staff hein!

A la rigueur, peut-être un, deux au maximum, et qui dans la mesure du possible, tout en ayant des connaissances dans le Machi et le Montage, n'aient pas sorti de Machi dans l'année...

Quoi qu'il en soit, vous vous doutez bien que comme on le répète sans cesse, notre but est de faire plaisir, et mettre comme il se doit la commu en avant. En aucun cas de s'attribuer sois-même les prix des Halowards comme certains médisants pouvaient le croire/dire... mesvis

Mais bon, inutile de s'attarder sur ces personnes uniquement bonnes à critiquer et râler à tout bout de champ, car ici n'est pas la question! grorire

En effet, pour revenir à ce qui avait fait polémique il y un an, oui je faisais partie des organisateurs, et oui j'ai remporté certaines catégories. Et alors?

Il faut bien que quelqu’un s'occupe de cette cérémonie qui au final, n'est apparue que parce que nous, HaloQG, avons voulu bouger les choses. Du coup, il est obligatoire que les organisateurs de ce genre de cérémonie sachent un minimum de quoi cela parlent, et de ce fait, qu'il fassent eux même des Machinimas/Montages est très probable...

Mais alors ça veut dire quoi? Qu'il aurait fallu, l'année dernière, qu'on retire toutes les vidéos faites par le staff? Qu'on ampute la cérémonie d'une partie du palmarès Français? Il en était hors de question. Tout comme il était hors de question (vu qu'on en est à mettre les choses à plat) de mettre de côté les œuvres de certaines personnes/communautés, sous prétexte qu'elles nous avaient par le passé littéralement craché à la gueule, pris de haut, j'en passe et des meilleure! siclin

Encore une fois, notre volonté pour les Halowards, c'est des faire ce qu'il faut, et le faire bien! Et dire que des Créateurs comme La funhouse ou la BBT partent avec un avantage est peut-être un peu vrai, mais cela voudrait-il dire qu'il faudrait la encore les supprimer de la cérémonie sous ce prétexte?

Si ces studios et leur vidéo marchent bien, c'est peut-être aussi parce que leur réalisateurs s'en donnent les moyens! Et que les heures passées sont bien supérieures à celles d'autres réalisateurs moins ambitieux! Donc je trouve ça normal que des "grosses productions" aient aussi le droit à des prix, ne serait-ce qu'en récompensent de leur implication et leur investissement!

Mais pour revenir une dernière fois sur le sujet, nan, le but de l'année dernière n'était pas de nous attribuer les prix, sinon nous n'aurions pas pris le risque du vote par le public, et choisi un jury qu'on se serait mis dans la poche. mesvis

Bref, tout ça pour en revenir au fait que, je suis tout sauf quelqu'une d'imbu de sa personne, et pour être tout à fait honnête avec vous, l'année dernière, je n'ai pas voté pour moi-même, ni non plus pour Oppo par exemple, mais beaucoup pour Déclin et d'autres Machinéaste et vidéaste que je considérais mériter réellement de gagner.

Tout ça pour en venir au fait que chez HaloQG, nous avons vraiment cette optique de bien s'y prendre, et ne pas vous proposer un truc faussé, à coup de corruption et de mesquinerie. Après, c'est sûr, c'est ma parole contre celle des autres, mais je peux vous assurer qu'on s’efforce d'être objectif (encore une fois, si ça n'avait pas été le cas, certains n'auraient jamais vu leurs vidéos à la Cérémonie).

Bref, j'espère que vous croirez en notre profonde honnêteté, et notre sincère envie de vous proposer une cérémonie digne de ce nom.

Sur ce, merci à ceux qui auront eu le courage e de me lire, et à très bientôt pour d'autres infos! grorire

BANG!




Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Skygon5boa Ven 18 Jan - 2:03

OOOOOUUUIIIIIIIIIII j'ai tous lu fier de moi et vrai enfin c au gens de voter apprer voila red et quelqun de connu dans la commu halo donc pas besoin de ce prendre la tête sur quelque chose d'inutile comme ouai tu ma voler ma paticeri,oui mais c a moi maintenent,aprent a écrire,oui je ses,bien,super,clodo,cloclo,^^

enfin voila le travaille que sa donne les gens ne peve pas ce plaindre de la personne vue les personne qui la suive derriere enfin bon apprer voila si red a gagner c pris c quilles a enplement mérite sans faire le léche Q,binsur mais c juste pour dire que le staff prépare sa pour la commu au lieu de les enmerder avec ouai mais il ma,ouai mai il faudrai les encourager voila coi.

nous verron bien a la ceremoni mais a ne pas oublier comme la dit Mr red link (je ne suis pas son avocat coi que j'ai la dale la ^^) c'est la commu qui choisi donc nous verron bien ce que cela donne desoler mais la j'ai super écrie vite pas de virgule ^^
Skygon5boa
Skygon5boa
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 578
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 29

http://www.lunivers-halo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par PRIME999r Ven 18 Jan - 6:22


2013 Bande de Batards! a écrit:

A la rigueur, peut-être un, deux au maximum, et qui dans la mesure du possible, tout en ayant des connaissances dans le Machi et le Montage, n'aient pas sorti de Machi dans l'année...
(...)
Il faut bien que quelqu’un s'occupe de cette cérémonie qui au final, n'est apparue que parce que nous, HaloQG, avons voulu bouger les choses. Du coup, il est obligatoire que les organisateurs de ce genre de cérémonie sachent un minimum de quoi cela parlent, et de ce fait, qu'il fassent eux même des Machinimas/Montages est très probable...
(..)

Sur ce, merci à ceux qui auront eu le courage e de me lire, et à très bientôt pour d'autres infos! grorire

BANG!



Le mec il a parlé sur moi à l'époque où j'écrivais des pavés! T'es full has been mon pote x)

Plus sérieusement, je ne sais pas si je suis dans la liste pour faire partie d'un jury, toujours est-il que si vous avez besoin de moi, je suis dans les parages. Je n'ai rien sorti en 2012. Donc mes chances d'être nominé sont très minces ...
Je pense pouvoir être assez objectif, et ce même avec mes camarades de production puisqu'à chaque fois qu'ils me montrent en avant-première leur métrages, c'est un raz-de-marée de critiques qui tombent x)
Après c'est à vous d evoir si je sais juger un machinima et si je m'y connais assez :)

Voilà, donc si vous avez besoin de moi je suis partant.


Prime.
PRIME999r
PRIME999r
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 59
Date d'inscription : 03/12/2011

http://www.numerimax.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par JaggerJack Ven 18 Jan - 6:53

T'es full has been

ça c'est pas nouveau :P

Je pense pouvoir être assez objectif, et ce même avec mes camarades de production puisqu'à chaque fois qu'ils me montrent en avant-première leur métrages, c'est un raz-de-marée de critiques qui tombent x)

Je confirme ! xDD

Si il n'était pas venu de lui même j'aurais proposé PRIME, au cas ou il devait y avoir un jury...

Après Red, tu te prend trop la tête avec ça x), je pense franchement qu'à part la TGO personne n'a rien eu a redire des Halowards en eux mêmes, et même eux j'ai pas souvenir de les avoirs vu dire que la cérémonie était bidonné... De toute façons, si cette année on peux encore améliorer le concept, alors ça sera tout benef' ! :P Même si certains ne seront toujours pas satisfait j'en suis sûr x))
JaggerJack
JaggerJack
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 98
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 29

http://fun-house-prod.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Dragon117 Ven 18 Jan - 7:48

Moi personnellement, je suis pas très pour laisser tous le choix au public qui est assez subjectif dans les votes je penses ;)

Il vaut mieux y mêler un jury "professionnel" pour avoir au final un bon Halowards, peut-être plus équitable on vas dire ! :) ! ^^
Dragon117
Dragon117

Messages : 48
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Shiro Ven 18 Jan - 16:04

Je suis pour, mais alors vraiment pour un jury + vote du public :

Ça éviterais aux Halowards de tomber dans quelque chose de purement subjectif, sans pour autant enlever la participation du public.

Le jury pourrais jouer la nomination, pour laisser au public le choix final.
(ou l'inverse)
Shiro
Shiro
Vidéaste
Vidéaste

Messages : 46
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Leader rouge Ven 18 Jan - 17:29

J'aurais bien donné un avis moi aussi, mais avant je pense qu'il serait peut être plus judicieux de savoir ce que sont les "Halowards" (notamment pour les nouveaux, comme moi)...
Leader rouge
Leader rouge

Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par LiiV Ven 18 Jan - 17:34



Check that ;)

Comme les vidéo game award ou autre, cela sert à décerner des prix dans diverses catégories tel que les montages, et machinima (même jusqu'à la bande son) selon le vote du public (1ere édition).

Je pense avoir mis les grandes lignes :)
LiiV
LiiV

Messages : 1107
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 28

https://www.youtube.com/user/spartanTBL

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Leader rouge Ven 18 Jan - 18:22

Les Halowards 2012 Panneau-Merci
Je comprend mieux maintenant.
Heureusement que tu est là. ^^

Je pense que le "vote du publique" est indispensable pour légitimer les récompenses.
Ceci dit, un jury d'expert permettrait d'apporter une dimension technique au sésame.

Si on veut conjuguer les deux, j'ai bien peur qu'il soit nécessaire de passer par un système "plus ou moins scolaire" de notation, où la moyenne des notes du publique compterait par exemple pour 2/3 de la note finale, et la note du jury compterait pour 1/3...
Leader rouge
Leader rouge

Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Red Link Ven 18 Jan - 19:03

OOhhhhhh Leader rouage! ahbonp

Ca veut dire que tu ne suis même pas la chaine youtube, l'actualité d'HaloQG! ahbonp ahbonp ahbonp

Passsss biiieennn!!! Sinons, tu aurais directement vu ça mesvis : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GeLKuhwfIUA

M'enfin, l'erreur est humaine on va dire! grorire

Mais à la prochaine Hérésie, ce sera le bûcher! diarire diarire diarire
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Hungerts Ven 18 Jan - 21:39

Hum... Je n'ai pas suivi les Halowards l'année dernière, je vais essayer de m'investir un peu plus cette année !

En tout cas, très bonne initiative !

J'aimerais bien participer, mais malheureusement, je n'ai aucun machinima de qualité à vous proposer... Peut-être mon premier ! :P

J'essaierais de jouer un prochaine fois !
Hungerts
Hungerts

Messages : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Commando Ven 18 Jan - 23:47

Hum hum excusez moi *s'asseois gêner* j'ai la fleme de tout re-regarder grorire mais je ne sais plus si il y a des fragmovies ? Ça ne me dit rien alors merci d'éclairer ma lanterne ^^


Je suis de ceux pour un vote du seul et unique jury qui s'y connait (cela parait pourtant logiiiique..... *soupir*)
Commando
Commando
Celui qui a la plus grande
Celui qui a la plus grande

Messages : 13044
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26

http://wikihqg.alwaysdata.net/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Red Link Sam 19 Jan - 0:57

AH WAI D'ACCORD!

Et tu la sors d'où ta logique? mesvis
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Commando Sam 19 Jan - 1:28

2013 Bande de Batards! a écrit:AH WAI D'ACCORD!

Et tu la sors d'où ta logique? mesvis

Mon cher monsieur redlink a qui j'ai l'honneur d'attirer l'attention smile 2
Et bien sache que je tire ma logique de mon cerveau ! grorire zdor
Commando
Commando
Celui qui a la plus grande
Celui qui a la plus grande

Messages : 13044
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26

http://wikihqg.alwaysdata.net/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Red Link Sam 19 Jan - 1:55

C'est bien ce que je craignais... bifeu

Mais en fait, tout le monde attire mon attention dans ce topic car je l'ai créé exprès pour connaître l'avis de la commu sur le sujet, donc ne t'en fais pas, il ne s'agit pas d'un traitement de faveur. smile 2
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par MLP IC Night Sam 19 Jan - 8:51

Moi je dit que tout le monde est égaux un vote, mais pour tout le monde bien sur le jury à le devoir (Bien sur je parle d'un "expert" en la matière) de choisir selon eux (exemple) 3 vidéos les plus "performant" du titre. Car 6, pour moi c'est trop, alors que si on se trouve avec deux vidéo "commune" je sais pas vous, mais j'hésiterais de choisir non ? J'avoue que je n'ai pas pu participé au vote de la dernière édition. Mais selon, moi ce serai bien de réduire la quantité de vidéo à voter. Car quelque fois j'avais l'impression de voir toujours les même revenir (Aucune offence Red Link et autre membre du Staff), Je sais qu'on ai une petite communauté c'est normale, mais c'est mon avis et c'est comme ça que je voie les choses. Je dit pas de pas les mettre du tout, non. Mais de pas faire trop paraitre. Et dans le pire des cas, ceux qui sont nomminé et participant auront tout de même le lien dans la descritpion pour pas tout de même les oubliés. un truc pour les faire connaitre quoi generire
MLP IC Night
MLP IC Night

Messages : 526
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 30

http://quarujee.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Halowards 2012 Empty Re: Les Halowards 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum