Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La Xbox c'est bien, mais y'a le PC aussi...

+6
Banta
LegataireS117
[R]ain
Syrius
Commando
zZ B4cKlAsH Zz
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

La Xbox c'est bien, mais y'a le PC aussi... - Page 4 Empty Re: La Xbox c'est bien, mais y'a le PC aussi...

Message par [R]ain Mer 3 Juil - 19:09

TT (Total War) / SC :

Ouai c'est justes des styles différents, TT et SC2 sont vraiment différents, je placerais même ces jeux dans deux styles différents, TT ne se repose que sur de al micro, du placement d'unité, il n'y a pas la dimension macro de SC. On va dire les TT sont vraiment des jeux tactiques ( Gagner la bataille ) alors que SC c'est stratégique, tu construits tes bâtiments pour gagner plusieurs batailles et donc au final la guerre.

SC est aussi plus stratégique car comme je l'ai dis plus tôt il repose sur plusieurs piliers : Economique - Micro - Mécaniques - MindGame

TT repose sur la micro et les mécaniques seulement.

Après, loin de moi de dire la série des TT est mauvaise, au contraire ! Excellente série ! Mais je trouve un peu idiot de le comparer à Starcraft alors que ce sont vraiment des jeux très différents.

HW / SC :

Entre HW et SC, les choses sont différentes, les jeux sont vraiment proches.

Mais beaucoup de différences existent tout de même, je pense que la plus remarquable concerne les mécaniques, on ne va aps se mentir pour aller vite et montrer son putain de skill (hap) rien ne vaut un Clavier + Souris  plutôt qu'une manette, essayez d 'atteindre les 400 d'APM avec une manette hap(Je dis pas que j'y arrive avec un clavier xD)
Et le jeu en lui même ( Je parle de Starcraft ) est plus rapide.

L'autre point important selon moi c'est la communauté. Franchement, HW n'est vraiment pas très connu, et la communauté ridiculement petite par rapport à SC qui est un pilier dans l'e-sport, par là j'entends que presque toutes les stratégies sont trouvées sur Starcraft par rapport à HW, c'est peut-être ce que l'on peut lui reprocher , c'est vrai qu'essayer de jouer à Starcraft sans connaître les BO c'est impossible, on dépasse pas le top 40 bronze je pense...

Après je ne m'y connais pas assez bien sur Halo Wars pour décrire plus en détails les différences.

Après pour Exios : Tu sembles un peu être déçu de la limite à 200 de pop sur SC, c'est simplement pour augmenter la stratégie, et que la partie ne puisse pas durer indéfiniment.

Voilà smile 1

[R]ain

Revenir en haut Aller en bas

La Xbox c'est bien, mais y'a le PC aussi... - Page 4 Empty Re: La Xbox c'est bien, mais y'a le PC aussi...

Message par Shez Mer 3 Juil - 19:13

Je préfère les bonnes grosses parties. ^^

Si j'ai comparé TW et SC alors je voulais pas. ^^'

M'enfin merci Rain. ;)

Sinon tu joues au TW ?
Shez
Shez

Message par Commando Mer 3 Juil - 19:35

Voilà l'avis d'expert La Xbox c'est bien, mais y'a le PC aussi... - Page 4 46

On aurait presque dit Tero sur un avis de forge La Xbox c'est bien, mais y'a le PC aussi... - Page 4 39

Et c'est un compleiment bien sûr La Xbox c'est bien, mais y'a le PC aussi... - Page 4 46
Commando
Commando
Celui qui a la plus grande

http://wikihqg.alwaysdata.net/index.php

Message par Banta Mer 3 Juil - 23:03

Personne a écrit:tank/tank/hornet/hornet/odst/odst

Quand j'ai vu ça j'ai vu une commande ou des répertoires ^^
Banta
Banta

http://lechevalier-kevin.fr/

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Jeu 4 Juil - 0:17

Bah sur TW tu dois aussi gérer tes villes économiquement et c'est pas toujours facile.
Sur ROME TW j'avais des villes qui me renflouait grave, c'etait simple tu partais sur economie tout le temps.
Sur l'extention, c'etait deja un peu plus compliqué, avec l'ajout des croyances et tout quand tu devais conquerir une ville c'etait la merde fallait bien gérer et tout sinon révolte, mais si tu ty prenais bien ça passait.

Et sur Napoléon c'est carrément la merde. Dès que t'annexe une ville ils veulent direct se rebeller, si tu ne gères pas tes villes c'est toute une révolution intérieure qui gagne ton pays alors que ton armée est ailleurs, de plus quand tu fais une campagne en Russie c'est la grosse merde avec le climat pareil en égypte, bref, sur TW t'as pas QUE les batailles a géré, t'as aussi les pactes les alliances les populations ;)

C'est pour cette raison que la serie TW reste une des meilleurs franchises Stratégique devant Command and Conquer, Blitzkrieg, Cosaque... Mais la c'est un peu different les jeux que j'ai cité

Et pour finir mon préféré reste Age Of Empires III, j'étais un boss là dessus, sur les parties en ligne, en 5 minutes j'avais déjà une armée de 20 janissaires et une economie qui tournait a plein regime avec les Ottomans :)
Love AoE <3
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Message par AkeWing Jeu 4 Juil - 0:24

Personnellement je n'ai jamais trouvé Starcraft, AoE et Cie très poussé tactiquement, surtout basé sur du spam, je préfère des jeux comme Wargame AirLand Battle proposent une grand diversité d'unités (Infanterie, Blindés, Avions, Hélico, Défenses anti-aérienne, ...).

La grande richesse d'unités et de manières d'emplois en font un jeu complexe demandant une réflexion et une préparation avant d'agir, en gros avoir 300 APM est strictement inutile, mener un attaque bêtement avec un spam intensif des meilleurs chars du jeu ne serviras à rien et mèneras des unités couteuses à la mort.
Par exemple 4 unité de 10 réservistes retranchées en ville (les unités les moins couteuses du jeu = 5pt les 10) mettront une pelleté sans pitié à un peloton de 4 T-80U, un des meilleurs chars du jeu à 175pt l'unité, qui auront l'audace de passer dans le patelin sous les ordre d'un joueur peu averti.

Descriptif d'une unité : https://2img.net/h/i981.photobucket.com/albums/ae292/abdeldinar/t62m1_zpsd5c3db5d.jpg

Avec par exemple un guide non-officiel de 175 pages pour comprendre les bases du jeu qui à défaut d'être dur,  s'avère complexe : https://docs.google.com/document/d/1-uURrYRBWlOFHMbZRSjCE0A6p9FGj2EhKD9SjvUmeug/edit?pli=1#

Alors que Starcraft 2, la galette dans le lecteur CD et si tu à déjà jouer à un RTS du même genre dans ta vie le tutoriel seras plus qu'inutile (je ne parle pas du skill, juste de la compréhension du jeu).

En plus de présenter des cartes largement ouvertes permettant de réaliser des manœuvres là ou je trouve les cartes de Starcraft cloisonnées.

1v1 : https://i.imgur.com/rRMp5Yw.png
3v3 - 4v4 : https://i.imgur.com/fiR0p22.png
10v10 : https://i.imgur.com/9tLqtVR.png

Le seul reproche qu'on peut faire au cartes est la redondance des environnements, mais qui colle néanmoins au contexte du jeu à savoir un conflit entre l'OTAN et le Pacte de Varsovie lors de la Guerre Froide vers les années 80, en Europe Centrale.

Après on peut encore trouver plus complexe comme Hearts of Iron 3 (pas tester mais un vrai bordel à gérer d'après les retours que j'ai eu et les tests).

Néanmoins Starcraft 2 reste fun à jouer (bien que dans le même genre je préfère AoE 2, question de goût) et je reste impressionné par les performances des joueurs pro en terme de tapotage de clavier-souris à la minute.
AkeWing
AkeWing

Message par Banta Jeu 4 Juil - 0:53

Alors je ne connais pas WarGame Airland Battle jamais eu le plaisir d'y jouer en revanche certes pour comprendre les mécanique de jeux de SC2, C&C ou AOE tu ne met pas très longtemps mais de là à dire que tu ne peux pas les pousser tactiquement c'est faux toutes ces licences ou été joué en compétition et surtout SC et quand tu vois les matchs certe il y a beaucoup de skills mais le jeu permet de développer ton skills le gameplay est suffisamment équilibré pour permettre à apprentissage en douceur et si tu joue assez longtemps et que tu apprends certaine strats ba c'est à ce moment là que u te rend compte du potentiel et de la profondeur que celui ci peut avoir après c'est comme les jeux de simulation jusqu’où poussez là chose car après tout le bute avant tout est de joué et de se divertir, après il en faut pour tous les goût je te l'accorde mais si il faut déjà lire 175 pages avant de comprendre les bases du jeux bon ça peut en rebuté pas mal. Après sur la plupart des jeux le gameplay adopte des standards et c'est certaine nuances qui te fond accrocher ou non mais quand tu tente de révolutionné des bases acqui depuis des années ba la plupart des joueur son perdu et le jeu fait un flop même si celui ci peut être excellent et bourré de capacité mais bon nous ne sommes plus dans les années 80 maintenant tout doit aller vite... .Je finirai là dessus sinon je ne m’arrête plus ^^, mais si j'ai le courage étant un grand amateur de jeu de RTS j'essayerai de me plonger dans l'univers et si j'accroche tant mieux sinon tant pis
Banta
Banta

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Jeu 4 Juil - 0:57

Il est vrai qu'AoE reste un jeu très peu poussé niveau stratégie, même si ellle reste quand même présente, y'a toujours quelques techniques qui peuven changer la donne dans un combat.
C'est surtout la façon dont tu gères ton économie sur les differentes map qui jouent. Moi par exemple je suis très mauvais sur les maps de pêche, sur les maps où ya peu de gibiers mais beaucoup de poissons, mais j'excelle sur une map remplie de gibiers/buissons, et je suis assez mauvais sur les maps désertiques, où le bois est rare.
Je suis mauvais au combat navale mais je suis plutot bon a pied.

Après moi dans un genre tactique j'ai plutôt aimé Blitzkrieg mème si ça reste un jeu de patience et extrêmement long.
Il m'est arrivé de rester 40-60 minutes sur une mission, voir 2heures !
En multi-joueur locale c'est la même, 45 minutes voir 1h !
S'il vous reste un age of empire ou un Napoleon total war VOIR un Rome total war on pourrait stapper une partie.
Moi jdis on se retrouve sur un ptit Age of empires III ;)

Et par contre étant un joueur d'AoE, du 1 jusqu'au dernier, j'ai pas du tout aimé Age Of Empires 2, je l'ai fini pour le geste mais ça reste le age of empires que je préfère le moins.

Faut dire que j'ai adoré tous les modes de jeu different dans AoE 3, comme le Lost, ou tu es perdu seul sur une ile avec ton explorateur, ou encore les castle wars, le truc qui te spawn pleins d'unités et tu amasses de largent en tuant les unités des autres pour ameliorer les tiennes. Un castle wars a 8 joueurs en chacun pour soin, c'etait juste jouissif x)

Et personellement j'ai jamais aimé civilisation, pourtant je joue a des jeux tour par tour tel que final fantasy, (ok je troll), tel que les total war, mais j'ai jamais accroché a civilisation, dans c'genre la j'prefere Sim City.
XD

Dernière édition par Deilyan[LuigiAndFlo] le Jeu 4 Juil - 1:02, édité 1 fois
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Message par [R]ain Jeu 4 Juil - 0:58

Spoiler:

Oui c'est vrai que ce sont deux univers totalement différents, la stratégie/tactique y est plus poussée, mais se sont vraiment deux jeux differents, tout comme on ne peut pas comparer Battlefield et Call of Duty

Il faut vraiment faire une distinction entre les RTS lents et les RTS rapides ^^
Sinon j'ajouterais que l'APM et tout ça ce n'est qu'une partie de Starcraft, comme je l'ai dis, il y a bien d'autres facteurs qui rentrent en compte, même si celui-çi est l'un des plus important car il fait office de pilier pour les autres.

La macro augmentera l'APM, on a besoin de pas mal d'APM pour de la micro / multifront / multitasking
Mais en revanche je persiste à dire qu'une personne assez expérimentée va totalement explosé la gueule d'un autre moins, même si ce dernier a plus d'APM.

Mais personnellement, je trouve que quitte à jouer à un jeu demandant vraiment beaucoup de réflexion, mieux vaut jouer à un jeu tours par tours comme Civilization par exemple, dont une partie pourra durer des mois IG si vous continuez apès 2050.

Et dernier petit point, perso j'ai jamais trouvé Starcraft fun oO, je pratique plus ça comme un "sport" que comme un loisir ^^

[R]ain
[R]ain

Message par Shez Jeu 4 Juil - 6:10

AkeWing j'ai déjà vu une vidéo de Batbaileys sur Wargame AirLand Battle. Ce jeux m'a semblé compliquer. grorire 
Shez
Shez

Message par AkeWing Jeu 4 Juil - 9:08

Personne a écrit:AkeWing j'ai déjà vu une vidéo de Batbaileys sur Wargame AirLand Battle. Ce jeux m'a semblé compliquer. grorire 

Il y a rien compliqué en fait, c'est juste qu'il y a beaucoup de choses à connaitre et que la logique diffère des autres RTS, mais il devient très fun dès que tu commence à connaitre les mécaniques de jeux.

Banta a écrit:Alors je ne connais pas WarGame Airland Battle jamais eu le plaisir d'y jouer en revanche certes pour comprendre les mécanique de jeux de SC2, C&C ou AOE tu ne met pas très longtemps mais de là à dire que tu ne peux pas les pousser tactiquement c'est faux toutes ces licences ou été joué en compétition et surtout SC et quand tu vois les matchs certe il y a beaucoup de skills mais le jeu permet de développer ton skills le gameplay est suffisamment équilibré pour permettre à apprentissage en douceur et si tu joue assez longtemps et que tu apprends certaine strats ba c'est à ce moment là que u te rend compte du potentiel et de la profondeur que celui ci peut avoir après c'est comme les jeux de simulation jusqu’où poussez là chose car après tout le bute avant tout est de joué et de se divertir, après il en faut pour tous les goût je te l'accorde mais si il faut déjà lire 175 pages avant de comprendre les bases du jeux bon ça peut en rebuté pas mal. Après sur la plupart des jeux le gameplay adopte des standards et c'est certaine nuances qui te fond accrocher ou non mais quand tu tente de révolutionné des bases acqui depuis des années ba la plupart des joueur son perdu et le jeu fait un flop même si celui ci peut être excellent et bourré de capacité mais bon nous ne sommes plus dans les années 80 maintenant tout doit aller vite... .Je finirai là dessus sinon je ne m’arrête plus ^^, mais si j'ai le courage étant un grand amateur de jeu de RTS j'essayerai de me plonger dans l'univers et si j'accroche tant mieux sinon tant pis

Il faut avoir une logique similaire au monde réel.
J'ai lu le bazar en diagonale et ça ma bien servi pour arrêter de me faire latter, il y a bien un tutoriel in-game, mais il n'est pas extrêmement développé et il n'explique pas grand chose.
Pour la doc, crois moi qu'on peu faire pire, plus long et plus compliqué. hap

Après j'aime beaucoup Rome TW parce que avoir une cohorte de légionnaires romains sous ses ordres c'est priceless, et c'est avec grand plaisir que je retrouve la suite qui vas sortir bientôt. grosouryr 

Au niveau des Age of Empire, je préfère le 2 car les civilisations ont de plus grandes différences que dans le 3. grorire
AkeWing
AkeWing

Message par Commando Jeu 4 Juil - 11:02

Grosse branlette verbale La Xbox c'est bien, mais y'a le PC aussi... - Page 4 39

Ca me fait penser à Red La Xbox c'est bien, mais y'a le PC aussi... - Page 4 46

Bien lui ça...
Commando
Commando

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Jeu 4 Juil - 11:14

C'est marrant on fait des pavés x)
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Message par Commando Jeu 4 Juil - 11:18

La Xbox c'est bien, mais y'a le PC aussi... - Page 4 50
Commando
Commando

Message par Banta Jeu 4 Juil - 16:18

C'est de la conversation de grande personne monsieur ^^
Banta
Banta

Message par Commando Jeu 4 Juil - 17:35

Comme c'est tourné j'appelle ça se tirer la bourre...
Commando
Commando

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Jeu 4 Juil - 18:02

Qu'est que t'entend pas "se tirer la bourre" ?
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Message par Commando Jeu 4 Juil - 18:10

La Xbox c'est bien, mais y'a le PC aussi... - Page 4 39

Ben...se chercher la petite bête quoi La Xbox c'est bien, mais y'a le PC aussi... - Page 4 39
Commando
Commando

Message par Deilyan[LuigiAndFlo] Jeu 4 Juil - 18:30

On cherche pas la petite bête là, on parle des jeux de stréagie ^^
Deilyan[LuigiAndFlo]
Deilyan[LuigiAndFlo]

Message par Commando Jeu 4 Juil - 18:34

Je laisse La Xbox c'est bien, mais y'a le PC aussi... - Page 4 46
Commando
Commando

Message par Fallen Dim 7 Juil - 4:37

Perso, je sis Star Wars The Old Republic.
Serveur : battle medication [RP]
Mes Personnages : Lucifius Jedi Sentinelle niveau 11
Desmonios Inquisiteur Sith niveau 13

N'hésitez pas à m'ajouter.
Fallen
Fallen

http://celtik.fr-bb.com/

Message par Banta Dim 7 Juil - 12:49

le pb avec SWTOR c'est qu'il est tellement lourds que j'ai la flemme de le réinstalle
Banta
Banta

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4