Musique de la Radio HaloQG
+11
LegataireS117
Banta
Kino
Exploder56
Shez
Red Link
Maaskate
PhoeNix1603
Commando
Skygon5boa
DetoxiX
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Musique de la Radio HaloQG
ça va aller ne t'inquiète pas je trouverais
Car il faut que je vous explique le procédé:
Certaine maisons de disque refusent que certains de leur artistes soit diffusés via des web radios donc chaque musiques mises en ligne passe par une étape de validation après les avoirs upload ce qui est déjà long en soit et dans cette étape de validation on doit tout indiquer le titre, l'année, l'album, l'artiste, la pochette d'album etc... ensuite radionomy vérifie si ils ont les droits, si c'est le cas tant mieux elle peut être intégré à la playlist et sinon ba refus et suppression de la musique et oui je fais ça dans les règles de l'art pour ne pas avoir de problèmes avec la Sacem
Car il faut que je vous explique le procédé:
Certaine maisons de disque refusent que certains de leur artistes soit diffusés via des web radios donc chaque musiques mises en ligne passe par une étape de validation après les avoirs upload ce qui est déjà long en soit et dans cette étape de validation on doit tout indiquer le titre, l'année, l'album, l'artiste, la pochette d'album etc... ensuite radionomy vérifie si ils ont les droits, si c'est le cas tant mieux elle peut être intégré à la playlist et sinon ba refus et suppression de la musique et oui je fais ça dans les règles de l'art pour ne pas avoir de problèmes avec la Sacem
Dernière édition par Banta le Dim 2 Juin - 21:43, édité 1 fois
A ouais je savais pas que c'étais aussi compliqué que sur YouTube pour les droit d'auteur
DetoxiX- Messages : 325
Tu sais dès qu'il y a de l'argent en jeu et du contenu protéger c'est toujours compliqué c'est simple pour le web W3C pour le respect de ton idendité et de tes droits sur internet c'est la CNIL pour la propriété intellectuelle principalement artistique c'est la SACEM et pour la gestion du contenu audiovisuelle le CSA enfin tu as plein d'autorité qui se charge de réguler ce qui est diffuser même si le W3C c'est de la standardisation de codage HTML CSS
Mais tu en connais des choses sur les droit d'auteur
Banta a écrit:alors je vais vous expliquer il est vrai que la diversité à perdu du terrain à la radio ces dernier temps car par une erreur de manipulations et surtout un bug la playlist principale a été supprimer et donc j'ai du remettre des groupes assez rapidement principalement de grands groupes de rock etc qui me sont demandé assez souvent. Ensuite j'accepte toutes les critiques je veux bien que tu me propose des musiques ou des chanteurs d'ailleurs ce topic y ai dédié ensuite je suis conscient que les musiques diffusé ne peuvent pas plaire à tout le monde il y aura toujours une partie non satisfaite mais mon but est d'en satisfaire le plus grand nombre c'est vrai que le hard rock et le dubstep ou l'electro ne convienne pas à toutes les oreilles mais si vous me le demandez j'en mettrais il n'y a pas de problèmes après le player vous met en direct les titres qui passe si vous n'aimez pas mettez sur pause et quand une musique vous intéresses ba metter sur play ^^.
Propose moi des choses que tu aimerais entendre à la radio et je l'ai ajouterai dès quand j'en aurai le temps. Après les playlist sont aléatoire donc si tu veux des musiques en particulier écoutes les lives quand on est tous ensembles dans la joies et la bonne humeur. Enfin j'espère que ma réponse vous aura satisfaite et faites que cette belle aventure que nous venons de commencer puisse durer en votre compagnie car c'est avant tout une radio communautaire dédié à la communauté Halo QG alors ne l'oubliez pas
Samantha, Barbara, Gollum gentil, gollum méchant et Teroratsu approuvent ce message ;)
Bon après j'ai mon petit mot à dire sur le topic :
Vous n'aimez pas un certain style qui plaira à une autre personne, d accord, mais pensez aussi que vous aimez peut-être un style musical qui ne plaît pas à tout le monde non plus.
Sur aucune radio qui soit vous ne trouverez que de la musique que vous aimez même les radio ciblées...
Nous on passe ce qui plaît au plus grand monde même si je suis pas très fan de rock, je ne vais pas me plaindre parce que déjà que le boulot d'upload est assez galère à gérer je m'estime heureux d'avoir autre chose que du Céline dion à écouter !
Soyez plus ouvert, le bouton pause est là pour vous si vos oreilles saignent. Perso moi je cour pas après le rock et je profite des lives radio pour faire passer du Lindsey Stirling ^^
Teroratsu- Forgeron
Hum, ça va faire tache à tout ce que disait autre part certains sur la dubstep, mais dans un
précédent sondage de Fallen, il me semble que c'es tle style musicale qui était majoritaire ?
précédent sondage de Fallen, il me semble que c'es tle style musicale qui était majoritaire ?
J'aurais jamais cru que je dirais ça, mais, Maaskate, tu baisse grandement dans mon estime.
Oser dire que le Dubstep est une honte pour la musique électronique, tu ferais mieux de te cacher.
Les gens ont tout à fait le droit d'aimer ce qu'ils veulent, détester le Dubstep, le Rock, enfin, chacun ses goûts, mais, insulter de la sorte un genre de musique qui à sa place dans le monde, je dit NON.
La communauté n'aimant pas trop le Dubstep (et encore, on dit Dubstep Dubstep, mais, sachez que Skrillex par exemple, c'est du Brostep, ce qui n'a pas forcément à voir) je ne compte rien passer à Banta pour la Radio, je peux très bien écouter ça bien sagement sur mon PC.
Insulter un genre juste parce que tu l'aimes pas Maaskate et l’interdire alors que c'est une Radio communautaire... J’hallucine.
La Radio du forum est de mon avis, censée représenter la communauté, donc, il faut y passer ce que les gens du fofo aiment, ça va de sois et ce qui va encore plus de sois c'est que la Radio ne peux pas passer tout ce que tout le monde aime, y'aura bien des gens qui ne kifferons pas trop. Au pire, les rageux, si vous n'aimez pas ce que passe la Radio, faites comme moi, utiliser votre PC, démarrez votre lecteur média favori et écoutez votre propre Musique et les autres, faites péter l’audience de la Radio !
Oser dire que le Dubstep est une honte pour la musique électronique, tu ferais mieux de te cacher.
Les gens ont tout à fait le droit d'aimer ce qu'ils veulent, détester le Dubstep, le Rock, enfin, chacun ses goûts, mais, insulter de la sorte un genre de musique qui à sa place dans le monde, je dit NON.
La communauté n'aimant pas trop le Dubstep (et encore, on dit Dubstep Dubstep, mais, sachez que Skrillex par exemple, c'est du Brostep, ce qui n'a pas forcément à voir) je ne compte rien passer à Banta pour la Radio, je peux très bien écouter ça bien sagement sur mon PC.
Insulter un genre juste parce que tu l'aimes pas Maaskate et l’interdire alors que c'est une Radio communautaire... J’hallucine.
La Radio du forum est de mon avis, censée représenter la communauté, donc, il faut y passer ce que les gens du fofo aiment, ça va de sois et ce qui va encore plus de sois c'est que la Radio ne peux pas passer tout ce que tout le monde aime, y'aura bien des gens qui ne kifferons pas trop. Au pire, les rageux, si vous n'aimez pas ce que passe la Radio, faites comme moi, utiliser votre PC, démarrez votre lecteur média favori et écoutez votre propre Musique et les autres, faites péter l’audience de la Radio !
Ersell- Messages : 1150
Ne t'inquiète pas Ersell, Maaskate ne décide des playlists ce sont l'ensemble des membres
Ersell a écrit:J'aurais jamais cru que je dirais ça, mais, Maaskate, tu baisse grandement dans mon estime.
Bah écoute moi je dit que tout ce qui est musique électronique (dubstep techno etc ...) C'EST PAS DE LA MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi de la musique, c'est quelque chose qui est fais par un INSTRUMENT de musique (Et oui à ce jours plus beacoup de star de la chanson connaisse cette choses ...) Parce que excusez moi mais enregistrer des sons tout bidons et puis les ajouter et les répéter pendant 5 minute et que ça ressemble à peu près à quelque chose moi aussi je sais le faire, mais après prendre un instrument (genre guitare, violon, battrie, piano etc) et jouer quelque chose qui et jolie (bon le métal généralement c'est pas jolie, mais c'est de la musique, mais ça c'est une exception ^^) et bah la ya plus personne ! demande à david Guéta de faire un morceau de guitare ou de piano ou à bob synclar et bah tu peut toujours attendre ! (Enfin je pence pas qu'il joue ou qu'il ont jouer d'un quelconque instrument dans leurs vie) (je ne citeré pas scrilex parce que avant de se lancer dans le dubstep il fesais du métal je croie...)
Enfin voilà mon avis, mais après je dis pas que si t'écoute scrilex t'est une merde ou autre ...
PS: Le rap est pour moi en aucun cas de la musique =) (parce que les rapeurs français apart dire nique la police c'est pas très poétique et rechercher ...)
LegataireS117- Messages : 2672
Tout les styles appréciés ici se doivent d'être implantés dans la radio, et pour les réticents à la
dubstep, vous êtes minoritaires hein... http://www.haloqg.com/t3256-sondage-analement-musicale
M'enfin stop l'engueulade là ^^
dubstep, vous êtes minoritaires hein... http://www.haloqg.com/t3256-sondage-analement-musicale
M'enfin stop l'engueulade là ^^
Légataire, que tu le veuille ou non, la musique électronique c'est belle et bien de la musique.
Musique à la base c'est des sons, instruments qui visent à former quelconque mélodie de synthé, guitare, basse, percussions etc. l'Electronique se contente de faire à la base, des sons d'instruments faits par ordinateur.
Bref, de l’électronique c'est de la musique et si tu écoutes du David Guetta, ça ne m'étonnes pas que tu en ai une mauvaise image puisque DG n'est pas un très bon exemple.
Daft Punk en reste l'exemple parfait surtout avec leur dernier album qui prouve que la musique électronique peux s’avérer extraordinaire.
Encore une fois je veux bien que les gens aient chacun leur goûts, normal, mais que vous piétinez les styles que vous n'aimez pas, NON NON et NON !
Dans ce cas je fait de même et je vais dire que le RAP ça ne sert à rien à part faire son beauf' aux côtés de putes dans les clips, prenons votre logique alors.
Musique à la base c'est des sons, instruments qui visent à former quelconque mélodie de synthé, guitare, basse, percussions etc. l'Electronique se contente de faire à la base, des sons d'instruments faits par ordinateur.
Bref, de l’électronique c'est de la musique et si tu écoutes du David Guetta, ça ne m'étonnes pas que tu en ai une mauvaise image puisque DG n'est pas un très bon exemple.
Daft Punk en reste l'exemple parfait surtout avec leur dernier album qui prouve que la musique électronique peux s’avérer extraordinaire.
Encore une fois je veux bien que les gens aient chacun leur goûts, normal, mais que vous piétinez les styles que vous n'aimez pas, NON NON et NON !
Dans ce cas je fait de même et je vais dire que le RAP ça ne sert à rien à part faire son beauf' aux côtés de putes dans les clips, prenons votre logique alors.
Tu vas me dire que des sons créé par un ordinateur ressemble à tout le reste des instrument ? NON ! Après chacuns ces avis mais entre dubstep et Hard rock ya quand même un putain de différence de sonorité quoi ! (bon je sais pas ya que entre ces 2 style ) Aussi rare sont les musique electronique à avoir des paroles à la limite t'as 2 trois mots de répété pendant la musique pour y donner un titre ===> Daft Punk.
En plus, entre un mec qui reste scotché derière sa table me mixage en levant la main comme un débile, qui appui/tourne/pousse des boutons/potards et un mec qui te fais un putain de solo de piano/guitare/basse/saxophone qui est à fond dans son truc car pas beaucoup de monde peut faire ce qu'il fais (enfin tout le monde peut, il suffit de s'en donner la peine ), excuse moi mais je préfère 100 fois plus le type qui créé une prouesse (vocale etc ...) que le type qui fais genre il est en train de faire une musique alors qu'elle est déjà enregistrer sur son pc hien ...
Et puis bon je veux pas dire mais get lucky c'est pas trop de la musique électronique ...
En plus, entre un mec qui reste scotché derière sa table me mixage en levant la main comme un débile, qui appui/tourne/pousse des boutons/potards et un mec qui te fais un putain de solo de piano/guitare/basse/saxophone qui est à fond dans son truc car pas beaucoup de monde peut faire ce qu'il fais (enfin tout le monde peut, il suffit de s'en donner la peine ), excuse moi mais je préfère 100 fois plus le type qui créé une prouesse (vocale etc ...) que le type qui fais genre il est en train de faire une musique alors qu'elle est déjà enregistrer sur son pc hien ...
Et puis bon je veux pas dire mais get lucky c'est pas trop de la musique électronique ...
Vous savez quoi ? Vous êtes tous des bandes de connard : ça c'est du Dubstep, et pourtant c'est une putain de mine d'or de richesse acoustique.
Je vous baise allègrement avec ma Lindsey Stirling :p
Je vous baise allègrement avec ma Lindsey Stirling :p
Teroratsu- Forgeron
Oui on sais que tu l'aime c'te nana mai faut arraiter de ss donner du plaisir solitaire devant ces vidéo ^^
C'est plus fort que tout pour Tero ^^
J'avoue que je commence à sérieusement apprécier sa musque x)
Je l'écoute là en postant ^^
J'avoue que je commence à sérieusement apprécier sa musque x)
Je l'écoute là en postant ^^
je crois que la musique de lindsey s'adresse à tout le monde même ma grand mère aime lindley ^^ elle mélange des styles avec goût et ça marche
Ouais, le tout avec un des instrument les plus vieux du monde !
Je trouve que sa rend bien *_*
La musique : un art aujourd'hui baffoué et baisé par ce qu'on appelle l'informatique, je trouve ça cool de s'aider pour la rec d'une bonne cover ou track de Punk de s'aider de logiciel, mais je suis moins là quand il s'agit de créer une track avec une fucking shit de bouton.
Voilà, après, une guitare, un piano, un instrument, c'est une extension de ton corps, avec laquelle on écoutera souffrire tes au secours, faire briller ta haine, et ta colère.
Qu'est-ce que la Dubstep a à voir avec ça ? Honte à celui qui y trouvera un lien.
Voilà, après, une guitare, un piano, un instrument, c'est une extension de ton corps, avec laquelle on écoutera souffrire tes au secours, faire briller ta haine, et ta colère.
Qu'est-ce que la Dubstep a à voir avec ça ? Honte à celui qui y trouvera un lien.
Je coupe court à ce débat, vous êtes trop immature pour avoir un avis assez descend à propos du Dubstep.
Certes, le Dubstep c'est le gros foutoir, c'est un truc assez spécial, mais ça reste de la musique, si vous ne me croyez pas, écoutez le dernier album de KoRn, si ils y sont mis et avec de sacrées perles de la scène Dubstep, c'est que c'est de la musique c'est tout. Le Dubstep c'est l'art de vous balancer une multitude de sonorités en bordel dans tout les sens dans vos oreilles.
Je ne veux pas que vous aimiez le Dubstep, je veux juste que vous le respectiez.
Bref, je ne répond plus de rien, vous raisonner est aussi fructueux que de chercher un Elite en camo dans une cave à vin.
Certes, le Dubstep c'est le gros foutoir, c'est un truc assez spécial, mais ça reste de la musique, si vous ne me croyez pas, écoutez le dernier album de KoRn, si ils y sont mis et avec de sacrées perles de la scène Dubstep, c'est que c'est de la musique c'est tout. Le Dubstep c'est l'art de vous balancer une multitude de sonorités en bordel dans tout les sens dans vos oreilles.
Je ne veux pas que vous aimiez le Dubstep, je veux juste que vous le respectiez.
Bref, je ne répond plus de rien, vous raisonner est aussi fructueux que de chercher un Elite en camo dans une cave à vin.
D’ailleurs je vous invite à aller voir le topic dédié à ça si vous souhaitez continuer la discussion sur les musiques à passer à la radio
http://www.haloqg.com/t3239-playlist-pour-la-radio?highlight=radio
http://www.haloqg.com/t3239-playlist-pour-la-radio?highlight=radio
Bah tu voit même toi tu le dit !!! Le Daubestep (désolé fallait que je la fasse xD ) c'est que des sons envoyé en bordel donc pour moi c'est pas de le la musique !!
Mais non on pas immature, nous on sais reconnaitre la musique digne de ce nom à coté du bruit que fais la dubstep
Mais non on pas immature, nous on sais reconnaitre la musique digne de ce nom à coté du bruit que fais la dubstep
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4