Vos réglages Sony Vegas
+2
NicoGh0stHunteR
blizzard120
6 participants
Page 1 sur 1
Vos réglages Sony Vegas
Bonjour tout le monde!
Je voudrait avoir quelque conseil concernant les réglage de rendu sur sony vegas,pour une qualitée NON HD (dans l'optique d'un upload sur youtube)
Personnellement, je mettais Main Concept Avc/aac (mp4 quoi^^) mais les vidéo qui en sortais étai extrêmement sombre
Pour remédier a cela, j'ai essayer avec le codec WMV, qui donne un rendu mois sombre, mais qui est extrêmement long.
Et vous? Quel réglage utilisez vous ?
(J'ai sony vegas prro 9)
Merci d'avance ;)
Je voudrait avoir quelque conseil concernant les réglage de rendu sur sony vegas,pour une qualitée NON HD (dans l'optique d'un upload sur youtube)
Personnellement, je mettais Main Concept Avc/aac (mp4 quoi^^) mais les vidéo qui en sortais étai extrêmement sombre
Pour remédier a cela, j'ai essayer avec le codec WMV, qui donne un rendu mois sombre, mais qui est extrêmement long.
Et vous? Quel réglage utilisez vous ?
(J'ai sony vegas prro 9)
Merci d'avance ;)
Dernière édition par blizzard120 le Sam 17 Mar - 22:57, édité 1 fois
Re: Vos réglages Sony Vegas
Je te conseil cette vidéo si tu ne l'a pas déjà vu , pour sony vegas c'est vers le milieu de la vidéo !^^
je l'avais vue vite fait, me j'etai pas allé jusqu'au bout^^
Donc toi tu me conseil WMV aussi
Apres, faut savoir que je ne fait pas du HD, sa change tetre quelque chose^^ (au reglage hein^^)
Donc toi tu me conseil WMV aussi
Apres, faut savoir que je ne fait pas du HD, sa change tetre quelque chose^^ (au reglage hein^^)
Ah oui ! Alors là je sais pas , désolé , j'ignore totalement quels sont les réglages idéaux pour des vidéos non HD.
Peut être peut tu trouver des tutos sur YT , je sais c'est un conseil pourri mais je n'en ai pas d'autres !^^
Peut être peut tu trouver des tutos sur YT , je sais c'est un conseil pourri mais je n'en ai pas d'autres !^^
xD, comme les gens sur les fofo qui dise "google est ton amis"^^
Merci quand meme de ta reponse rapide
(au fait, bizarement, google m'accorde le 720p, sa ameliore la qualité, mais se n'est toujours pas du hd xD Pourquoi me le mettent t'il?)
Merci quand meme de ta reponse rapide
(au fait, bizarement, google m'accorde le 720p, sa ameliore la qualité, mais se n'est toujours pas du hd xD Pourquoi me le mettent t'il?)
Nico le 5.1 c'est le dolbie digital donc un sont en plus de point que le stero pratique pour les home cinéma ou headset ^^
tonton NounousS- Messages : 3283
Nico, dans les propriété toi tu utilise le HDV 720-30p (1280x720; 29,970 ips)
Mais quelle est la meilleure qualité disponible sur Sony Vegas, il à tellement de choix ...
Mais quelle est la meilleure qualité disponible sur Sony Vegas, il à tellement de choix ...
fataljo59- Messages : 1911
Eh bien , le meilleur est le HD 1080p , mais comme je le dit dans la vidéo , il faut le matos nécessaire pour capturer , un PC qui tient la route et ne pas être pressé car le rendu sera forcement plus long !^^
Le 720p est amplement suffisant pour YT , cette HD permet d'avoir des vidéos de super qualité , ce n'est que mon avis bien sûr !
Le 720p est amplement suffisant pour YT , cette HD permet d'avoir des vidéos de super qualité , ce n'est que mon avis bien sûr !
Ok je suis tes conseils alors merci de ta réponse très rapide :)
Bonne soirée l'ami !
Bonne soirée l'ami !
Suivez tout simplement ce tuto ! Le meilleur !
Major Marlowe- Messages : 607
oui, j'en doute pas, mais tout sa c'est du reglage HD, moi j'ai une vielle carte d'aiqui^^
Le meilleur qui n'est pas en audio description :S donc on sais juste quelle est la meilleur qualité rien d'autre ^^
tonton NounousS- Messages : 3283
Major Marlowe a écrit:Suivez tout simplement ce tuto ! Le meilleur !
Mais , on dirait les mêmes réglages que dans mon tuto , non ?
Et en plus le mec fait une color correction sur du Call of !
AAAAAH ! Sacrilège !
Dernière édition par NicoGh0stHunteR le Sam 17 Mar - 23:05, édité 1 fois
Blizzard, je te conseille le mp4.
Personnellement avec pinnacle (c'est pas la même chose je sais, mais lisais jusqu'à la fin) je mettais du WMV, l'attente du rendu m'énervais au plus haut point, j'ai chercher un autre, il s'avérer que le mp4 m'arrangeais, et il m'arrange encore, belle qualité, pas pour de la HD pas forcément, et rapide à faire. 15image à 0,7secondes x)
Sur ce,
Personnellement avec pinnacle (c'est pas la même chose je sais, mais lisais jusqu'à la fin) je mettais du WMV, l'attente du rendu m'énervais au plus haut point, j'ai chercher un autre, il s'avérer que le mp4 m'arrangeais, et il m'arrange encore, belle qualité, pas pour de la HD pas forcément, et rapide à faire. 15image à 0,7secondes x)
Sur ce,
Oui, c'est vrai que le mp4 est beaucoup plus rpaide que le WMV (4h30 pour 17 minute de vidéo) mais la qualités est nettement meilleure et extrêmement moins sombre.
N'y a t'il pas un format qui allie vitesse et luminosité?
Merci de ton conseil Liiv
N'y a t'il pas un format qui allie vitesse et luminosité?
Merci de ton conseil Liiv
Nico encore une question, ton format c'est le YTBVR chez pu trop quoi, enfin tu choisi le format Playstation 3, avec ce format tu n'a jamais eu de problème en ce qui concerne le rendu sur Vegas ?
Bon, ben j'ai trouvé un solution a mon problème
Le problème etan, comment alié la rapidité du Mp4 avec la claretée du WMV..
Tout simplement en augmentant la luminosité de la vidéo, et en faisant un rendu avec le mp4.
Solution testé et approuvé ;)
Le problème etan, comment alié la rapidité du Mp4 avec la claretée du WMV..
Tout simplement en augmentant la luminosité de la vidéo, et en faisant un rendu avec le mp4.
Solution testé et approuvé ;)
NyC Di3s3L a écrit:Nico encore une question, ton format c'est le YTBVR chez pu trop quoi, enfin tu choisi le format Playstation 3, avec ce format tu n'a jamais eu de problème en ce qui concerne le rendu sur Vegas ?
Aucun soucie côté rendu sur sony vegas pro avec le format Playstation 3 , de toutes façons le MP4 ne passe pas sur mon sony vegas , pourquoi , je l'ignore mais le fichier est moins lourd que du MP4 donc j'utilise celui là.
Niveau qualité , c'est la même , tu as juste à mater mes vidéos , il y en a des deux formats et on ne voit pas la différence donc....