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[Fiche] Halo Reach

2 participants

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Message par Kino Ven 2 Mar - 12:11

Bungie quitte Halo en nous laissant un dernier cadeau, dont les avis sont très partagés à son sujet, il s'agit évidemment de Halo Reach



[Fiche] Halo Reach Halo-r10

Cette opus a tout eu pour froisser les plus capricieux d'entre nous.
Quand on regarde bien, ceux qui critiquent le plus le jeu sont ceux qui scandaient haut et fort que Halo 3 était bel et bien le dernier Halo quand les rumeurs d'un nouvel opus montait.
Première frustration pour ses joueurs là qui ont vu que tout se qu'ils clamaient s'avérer faux.
Mais Bungie à tout de même bien joué le coup. Halo 3 était la fin du combat, Reach, n'est que le commencement, et ce jeu porte les trais d'un adieu.
Je vous propose de revenir sur Reach, que vous aimiez ou non ce jeu smile 1

Pour la seconde fois dans un FPS Halo, nous n'incarneront pas le Master Chief !
Un point des plus négatifs pour certain, pourtant cela donne une qualité à l'univers et montre simplement que John et son entourage proche n'étaient pas les seuls à se battre contre les covenants.
Bungie à profiter de cette fin et de ces adieux pour essayer de tourner Halo Reach d'un coté plus sérieux, laissant un peu de coté le fun de la trilogie original.
Avec cette opus, ils ont voulu un peu changer. Tout d'abord en ne prenant pas le MasterChief en protagoniste, mais également en mettant en avant, la plus grande bataille avant celle de la Terre.
On avance dans une campagne plus sombre, sur un monde industriel, aux couleurs bien plus réaliste.

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La campagne de bonne longueur nous permet de nous familiariser avec nos nouveaux Héros la Noble Team avant que l'histoire ne commence vraiment.
Une histoire que beaucoup de personne n'a pas apprécié, car d'une part assez compliqué, puisqu'il faut pour tout saisir avoir lu les livres et les BD parlant de cette bataille. Je ne reviendrais pas sur toute les subtilités des évènements de Reach, mais même si la campagne est moins fun et coloré, elle met en avant la même ambiance qu'il y avait dans les autres opus, avec des nombreux clin d’œil aux précédents volés.
Nous voyons donc comment les Covenants se sont infiltré sur Reach, au départ, leur invasion tenu secrète par l'UNSC, se n'est qu'au moment de l'arrivée de la flotte à la suite du sacrifice de Jorge que le secret n'a pas pu être gardé.
Nous avançons et voyons un monde mourir. Comme tous les autres Halo, il y a la vue ! Je vous encourage à la regarder, même si la noble Team n'est pas envoyé sur le front mais plutôt dans des missions spécifiques, on peut voir le vrai ravage qu'il y a au loin, du croiseur Covenant qui ira vitrifier la ville à nos frégates essayant de luter du mieux qu'elles peuvent.

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Halo Reach, c'est des cinématiques épique, c'est également la ou tout a réellement commencé, puisque c'est à la suite de la chute de cette planète aujourd'hui familière que nous avons découvert Halo.
Halo 3 avait commencé ainsi avec des sacrifices et des morts que je qualifierais de « dommage ».
Si je peux me permettre de rappeler le sacrifice inutile de Miranda Keyes dans Halo 3, dans Reach nous avons tous aussi fort, celui de Jorge. Nous avons ensuite le meurtre de Johnson, complètement inattendu à ce moment là, dans Reach on a la mort de Kat.
Bref, les situations changent, mais l'esprit reste le même.
Une chose que nous pourrions qualifier de nouveau, au milieu de ses sacrifices et de ses morts, au milieu de ce jeu devenu plus adulte et moins accessible, nous avons une image que je trouve des plus belles, par ce qu'Halo c'est ça. Ce n'est pas comme CoD ou on essaye de placer de l'épic ou on peut en se disant que les gens aimeront, oui ça à de la gueule sur le moment, mais avec un minimum de recul, il y a rien. Tout le contraire de Halo. N'avez vous pas vu ce magnifique passage de flambeau ?
Cortana, Intelligence Artificiel la plus connu de Halo, emblème du jeu au coté du Master Chief, représente la magie et la force, l’authenticité du jeu et de la licence, que la Noble Team ( ou se qu'il en reste ) passe aux Capitaines Keyes, tel Bungie a cédé Halo à 343 Industries.
Et il y a encore bien plus dans Halo, moins poilant ou fun à souhait, mais émouvant, tel un adieu d'une personne. Voir Émile, le « dur à cuir » toujours contre Jorge, qui a la fin du jeu cri «  ça c'était pour Jorge ! ». L'émotion lié à la fin, l'émotion lié à la suite de l'histoire, oui à ce moment du jeu on se sent important, on sait qu'entre nos mains nous tenons le destin de l'humanité qu'accomplira quelques mois plus tard le Master Chief.
Reach seul ne vaut pas le coup, c'est un fait, mais il représente l'aboutissement de 10 ans de travail de la part de Bungie, toute les émotions reviennent et s'entremêlent dans cette opus alors que nous voyons Reach mourir petit à petit et malgré nos efforts tout devient toujours plus compliqué.
J'étais de ceux qui disait que noter indépendamment chaque Halo était une connerie. Parce qu’encore une fois, ce n'est pas CoD avec des Histoires indépendantes, tout est lié, chaque événement influence le suivant et ainsi de suite, et avec Halo Reach, je ressens personnellement ça.

Point négatif du jeux, ils auraient pu faire plus de clin d’œil aux autres personnages.
Certes nous voyons Stalker, marine qui n’apparaît jamais en cinématique mais qui se bat à nos coté depuis Halo CE ! Mais pourquoi ne pas avoir vu Johnson ? Il peut-être identifiable par sa voix particulière quand la seconde flotte arrive « Oui, on capte aussi des anomalies », mais aucune trace d'autre Héros, comme des spartans II, voir Fred104 par exemple qui lui était sur la planète aurait été jouissif.
Halo Reach est resté terre à terre et n'a pas trop décollé des autres opus, à part bien sur pour une partie de mission ou nous partons carrément dans l'espace, et ce n'est que du bonheur !
Mais il aurait été marrant de conduire un Scarab ou bien un Séraph ?

A la fin du jeu, le moment ou nous ressentons le plus la magie et l'ambiance dans Halo, nous voyons une merveilleuse vue de destruction, on sent que Reach tombe, et qu'il n'y a plus rien à faire.
Nous retrouvons une certaine course contre la montre tourné différemment cette fois, mais toujours aussi agréable. Et nous terminons par l'utilisation d'un canon AM, assez impressionnant.
Aprés les crédits, Halo nous avez habituer à avoir une cinématique supplémentaire, et cette fois ci, nous sommes gâté, c'est carrément une mission ! … Bon d'accord, ça ressemble plus à un BdF qu'une mission à part entière, mais nous ressentons dans cette brume la fin d'un passage, nous sommes triste de quitter Bungie avec son dernier opus, et la musique de la cinématique d'intro ne nous aide pas à mieux aller, très belle musique qui nous plonge une dernière fois dans un combat perdu d'avance, seul contre tous.

Comme pour les précédents opus, vous pourrez jouer à plusieurs à la campagne.
Mais histoire mise à part, l'univers s'agrandit, puisque sur le menu principale, nous avons droit aujourd'hui au « Baptêmes du feu » ! Découvert pour la première fois sur Halo 3 ODST, il est aujourd'hui beaucoup plus personnalisable, c'est simple ! On peut faire s'qu'on veut ! Mettre les ennemis qu'on veut sur un choix de carte tiré de la campagne.
Ce mode ravira les puristes fan de dégommer à le pelle des grognards !

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Pour ce qui est du multi, il est toujours là, de nombreuses cartes mise à disposition, avec à la clef une forge complètement revu. Les objets sont beaucoup plus nombreux, les placer devient plus simple, construire votre vaisseau impérial de starwars devient aujourd'hui un jeu d'enfant !
Libre à vous de faire ce que vous voulez sur « Forge Word », la seul map qui envoie au tapis « SandBox ».
Les maps forgé est un atout facile pour proposer du contenu nouveau à tous les fans, mais aujourd'hui, les gens en ont souvent marre de revoir les mêmes architecture en Matchmaking.
Les cartes de Reach en général cause la discorde, et il est vrai que malgré le fait qu'elle soit toute bonne et agréable à jouer, il n'y en a pas vraiment, mise à part « Hemorrage » qui ressortent vraiment du lot et qui resteront dans les esprits des joueurs plusieurs décennies.

Ce petit coup de mou au niveau des cartes, sera sans doute pardonné par les fans grâce aux nombreuses nouvelles armes ? Une vrai nouvelle armurerie nous a été offerte pour cet opus que ce soit du coté humain que covenant, même si dans l'ensemble les armes ont seulement un équivalent comme la carabine qui devient un Needler Rifle, ce sont ses genres de changement qui marqueront beaucoup de joueur. Sauf pour ceux qui n'ont toujours pas fait leur deuil du BR55.

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Un autre point qui fait frémir plus d'un, les atouts.
Emblème de ces petites choses, la « carapace ».
Ces atouts sont là pour diversifier le gameplay tout en gardant la part d'égalité qu'il avait en lui. Une part d'égalité reste puisque chaque atout possèdent des inconvénients désastreux. Je prendrais en exemple le jet pack, parfait pour surprendre un adversaire, mais malheureusement le joueur devient une véritable cible quand il est en l'aire. L'invisibilité ne sert plus trop si on se déplace avec, et même si on reste immobile, nous sommes trahit par le radar.
Certain les critiques, mais d'autre crie « enfin ! ». Certes cela est un changement du au fait que nous jouons des spartans III qui ont des capacités moins efficace, la stratégie est donc de mise, et qui ne sait jamais fait la remarque sur Halo 2 ou Halo 3 quand les Elites ou Brutes en jet pack étaient morte de leur voler leur atout mobile ? Qui ne sait jamais fait avoir par les hologrammes du chef Hérétiques de Halo 2 ?
Qui n'a jamais trouvé jouissif depuis Halo CE de tuer les Elites invisible ?
Qui ne sait jamais amusé sur Halo 2 avec l'Arbiter à tuer ses fâcheuses brutes dans le dos alors que nous étions invisible ?
La plupart des atouts que nous avons aujourd'hui provient des anciens jeux, sauf que nous n'avions pas le droit de l'utiliser sauf avec l'Arbiteur et l'invisibilité en campagne.
Ils font aujourd'hui complètement partie de la campagne et de l'univers Halo pour le bonheur de certain et le malheur d'autre...
Le bloom remplace le recule qu'il y avait autrefois dans les Halo, pris assez mal par les fans, c'est pourtant un agréable moyens de faire la différence dans un combat avec une stratégie qui nous est propre.

Quand à la communauté. Halo est devenu un jeu populaire, et la plupart des personnes qui jouent ne savent plus réellement jouer et transforme Halo, un jeu remplis de saut et de technique plus cool les unes que les autres, en petite foret ou le vrai joueur devient la biche et le campeur le chasseur bien dissimulé, Halo 4 sera certainement de même, il faut se faire une raison et avancer avec son temps.

Au niveau des véhicules, rien de bien nouveau. Le banshee adopte un nouveau disagn, une nouvelle catégorie de Warthog nous arrive, avec un lance missile ! Malheureusement pas aussi puissant qu'il n'en a l'aire. Le Ghost est par contre devenu aujourd'hui un véhicule des moins résistant.
En nouveauté chez les covenants, il y a le revenant alors que le Shopper Brute disparaît des véhicules.

Aprés vous être amusé sur tous ses modes, vous pourrez toujours aller revoir vos exploits en cinéma, les graphismes bien amélioré permettent un véritable bluff visuel pour vos montages de clip ou vos Machinimas.

Il ne me reste plus qu'à vous parler à présent de la bande son de ce jeu ?
Elle aussi connaît des désaccord. Elle représente un détachement avec des musiques plus rock, tout en gardant des passages originaux pour garder le lien avec les précédents opus de la série, plus de chant grégorien réservé aux jeux ou nous trouvons et foulons un Halo, mais à la place de grandioses musiques triste, agressive ou simplement entraînante qui se marierons très bien avec n'importe quel scène de la campagne ou de vos vidéos.


Note du Staff HaloQG : 19/20

Halo Reach a été mal pris des le débuts, mais il est, quand on le regarde mieux, le Halo avec le plus de profondeur en terme de campagne, il est aussi le plus réaliste par son ambiance, ses graphismes et son gameplay, l'ajout d'entendre les Grognards parler leur langue est vraiment un régale, même si ce n'est sûrement que pour cet opus !
Sans oublier bien sur toute les possibilités de choix d'armures, système de crédits, plus de grades...
Mais pour finir, ne peut-on pas dire que Reach est à Halo 3, se que Halo 2 est à HaloCE ? De nombreux changements mais restant toujours dans le système de Halo, mais nous le savons bien aujourd'hui, pour que tout le monde soit aux anges, les atouts auraient dut être placé sur les cartes et non en « classe » en début de partie.
Mais que de bon moments sur l’ensemble de tous ses modes !
We love Bungie smile 1

Ecrit par spartantealc
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Message par tonton NounousS Ven 2 Mar - 12:34

Holla tu fait des super résumé c'est un régal de tout lire bravo ^^
tonton NounousS
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