Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Upload Youtube] Problème de résolution !

3 participants

Aller en bas

[Upload Youtube] Problème de résolution ! Empty [Upload Youtube] Problème de résolution !

Message par Squelettegx360 Mar 22 Avr - 14:20

Salut !
J'ai un p'tit problème (assez chiant) avec une de mes vidéos que je viens de terminer.  plepa 

Voilà la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=gT764kHX-qU

Je suppose que ça saute aux yeux.
Alors quelqu'un pourrait me venir en aide ?
J'ai utiliser toutes les résolutions que mon logiciel (Magix Video Deluxe 2014)
pouvait me proposer, mais sans succès.

Merci d'avance !   [Upload Youtube] Problème de résolution ! 3150490955 
(Ps: je ne cherche pas à atteindre le 720p, ça serait impossible avec la résolution des vidéos de base.)


EDIT:Je poste ce sujet en parallèle sur Halo.fr

Squelettegx360
Squelettegx360

Messages : 2042
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Upload Youtube] Problème de résolution ! Empty Re: [Upload Youtube] Problème de résolution !

Message par Ersell Mar 22 Avr - 16:18

Le problème c'est tous le surplus noir autour de la vidéo ou vraiment la résolution qui est à 480p ?
Ersell
Ersell

Messages : 1150
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Upload Youtube] Problème de résolution ! Empty Re: [Upload Youtube] Problème de résolution !

Message par Squelettegx360 Mar 22 Avr - 19:25

Le surplus noir !
Je pourrais pas faire plus de 480p avec mon ordi.
Squelettegx360
Squelettegx360

Messages : 2042
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Upload Youtube] Problème de résolution ! Empty Re: [Upload Youtube] Problème de résolution !

Message par Ersell Mer 23 Avr - 0:54

Okay !
Bah c'est surement le logiciel qui te fait ça. Je connais pas trop Magix Video Deluxe 2014 étant donné que je n'utilise que sa variante pour le mixage et la composition musicale. Vérifie bien les paramètres de dimensions, si ton logiciel va bien rendre en 480p 16:9, car le 720p et le 1080p sont du 16:9. A mon avis, ça t'as rendu ta vidéo en 4:3 pour qu'il y ai ce surplus. Le 480p en 16:9 doit faire 853x480 de dimension.
Si t'as pas touché à ces paramètres, le soft doit en faire qu'à sa tête, fouille bien quitte à faire n'importe quoi.

Ou au pire, passe sur Vegas !  [Upload Youtube] Problème de résolution ! 3150490955
Ersell
Ersell

Messages : 1150
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Upload Youtube] Problème de résolution ! Empty Re: [Upload Youtube] Problème de résolution !

Message par Squelettegx360 Mer 23 Avr - 11:51

Quand tu parle des paramètres de dimensions, tu parle bien de lors de l'exportation ?
Si c'est ça, il ne me propose que ceci:

Qualité Web: 640x480
Qualité DVD: 720x576
Qualité HD 1: 1280x720
Qualité HD 2: 1920x1080

En fait ça m'a l'air d'être bien à chier ce niveau là, ce logiciel.  kesk 

Tu me propose de passer à Sony Vegas, mais ... Y a moyen de transférer le projet vers celui-ci ou je dois tout recommencer ?
Squelettegx360
Squelettegx360

Messages : 2042
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Upload Youtube] Problème de résolution ! Empty Re: [Upload Youtube] Problème de résolution !

Message par Ersell Mer 23 Avr - 18:39

Alors, je t'ai fait un petit "schéma" si jamais, clique ICI et promis, pas de piège ou screamer je te rassure. ^^

Ce que tu vois en noir, c'est le 480p 16:9, le bon 480p si tu préfère, en blanc, c'est le 480p que ton logiciel rend et en bleu, c'est ta vidéo normalement en 16:9 qui s'est faite redimensionnée en ce 480p pourri. Voilà l'explication de toutes ces bandes noires si tu voulais savoir. ^^

Maintenant les solutions.
Malheureusement, on ne peut pas transférer ses projets de ton soft à Vegas (pas que je sache en tout cas). Tu as deux choix, soit, tu recommence tout sur Vegas, je doute bien que ça t'emmerde un peu, ou, tu rends ta vidéo de départ en 720p ou 1080p si elle est nativement en HD. Dans le cas ou elle serait déjà en 480p, j'ai bien peur qu'il faille tout recommencer. :/
Ersell
Ersell

Messages : 1150
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Upload Youtube] Problème de résolution ! Empty Re: [Upload Youtube] Problème de résolution !

Message par Red Link Mer 23 Avr - 19:57

Je pense effectivement que tu as un problème de ratio là, ou de dimension de pixel, l'un ou l'autre...

Mais il faudrait d'abord que tu donnes la réso en natif, qu'on sache i ça vient de là ou du logiciel.

BANG dans tes fesses! <3
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Upload Youtube] Problème de résolution ! Empty Re: [Upload Youtube] Problème de résolution !

Message par Squelettegx360 Mer 23 Avr - 20:31

Ersell, très utile ton explication avec ton image! [Upload Youtube] Problème de résolution ! 1528352723
He bien, nativement, c'est du 480p (je pense, j'ai pris tout ça ici en 480p, mon PC ne supportant pas plus.)

Donc si j'ai bien compris, j'ai juste le choix de tout recommencer avec Vegas en gardant ce 480p,
puisque les extraits ne sont qu'en 480p de base ...  bifeu 

Red, les extraits sont pris via Youtube, convertie en 480p (via un site de téléchargement ici et aussi par ce site ici). Je ne sais pas si cela réponds vraiment à ce que tu m'as demander grorire

Et ... Bang dans mes fesses ? Sérieusement  [Upload Youtube] Problème de résolution ! 247588145  ?!
Squelettegx360
Squelettegx360

Messages : 2042
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Upload Youtube] Problème de résolution ! Empty Re: [Upload Youtube] Problème de résolution !

Message par Red Link Mer 23 Avr - 20:36

Dans ce cas si c'est du 480 en natif, il faut que tu modifies le rapport H/L des pixels en 1,33 ce qui modifiera par la même occasion ton format DV dégelasse. ^^

Et wai, un bon gros BANG!  grorire 
Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Upload Youtube] Problème de résolution ! Empty Re: [Upload Youtube] Problème de résolution !

Message par Squelettegx360 Mer 23 Avr - 20:39

Alors, faisons le point ... Rapport Hauteur/Largeur des pixels, je comprends ...

Mais en 1,33. J'vois pas trop comment faire grorire
Surtout que je suis même pas sûr que mon logiciel me permette de faire ça  plepa  
Squelettegx360
Squelettegx360

Messages : 2042
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Upload Youtube] Problème de résolution ! Empty Re: [Upload Youtube] Problème de résolution !

Message par Ersell Mer 23 Avr - 21:33

C'est pour ça que ça aurait été mieux sous Vegas ou After Effect. A mon avis, ton soft là, bah ça doit être encore un de ces trucs pour les débutants de chez débutants simplifié au max en se prenant pas le choux.
Ersell
Ersell

Messages : 1150
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Upload Youtube] Problème de résolution ! Empty Re: [Upload Youtube] Problème de résolution !

Message par Squelettegx360 Mer 23 Avr - 21:49

Débutant de chez débutant, je sais pas ...
Mais ça doit être dans ces eaux là !
Squelettegx360
Squelettegx360

Messages : 2042
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Upload Youtube] Problème de résolution ! Empty Re: [Upload Youtube] Problème de résolution !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum