Protection des animaux : Cherchons des solutions.
+3
Deilyan[LuigiAndFlo]
VAC spartan
Fallen
7 participants
Page 1 sur 1
Protection des animaux : Cherchons des solutions.
Bonsoir à tous. Aujourd'hui, je viens pour vous parler d'une chose importante. Il y'a une association, dans le comté de Los Angeles, en California U.S.A, appelé Hope for Paws. C'est une association de protections des animaux, comme nous en France, avec la SPA, ou 30 000 000 d'amis. Hope for Paws met régulièrement en ligne des vidéos des chiens qu'ils proposent d'adopter, comment ils les ont trouvé, et soigné. Ils encouragent à reproduire leurs actions de protection des animaux. Je vous propose de découvrir plusieurs exemple :
Miley :
Miley souffrait de "Mange" (Gale), et de nombreuses autres maladie. Elle a été abandonné dans un tas d'ordure, par un tas d'ordure. Elle est adorable, gentille et douce. Elle n'est pas agressive et elle est très sociable et joueuse.
Partagez sa vidéo pour qu'un maximum de personne voit son histoire et fasse un don pour elle. (Regardez également celle de Frankie)
Biggie :
Biggie vivait tout seul et se nourrissait comme il pouvait. Il est calme, gentil et débrouillard. Il s'est installé près d'un barrage, sûrement pour y trouver de l'eau en cas de grosse soif. Il est très courageux et a affronté sa peur tout le long de l'opération de sauvetage.
Partagez sa vidéo pour qu'un maximum de personne voit son histoire et fasse des dons pour lui.
J'ai lancé ce topic pour vous faire réfléchir, et je ne vous demanderais qu'une seule chose : Pas d'indignation inutile et pas de post hors sujet. Je voudrais que nous cherchions d'éventuels solutions ensemble, et que nous parlions des divers associations existantes en France.
N'hésitez pas à faire des dons à Hope for Paws, et aux associations disponible dans votre département, et renseignez-vous sur le bénévolats dans votre région, etc.
Miley :
Miley souffrait de "Mange" (Gale), et de nombreuses autres maladie. Elle a été abandonné dans un tas d'ordure, par un tas d'ordure. Elle est adorable, gentille et douce. Elle n'est pas agressive et elle est très sociable et joueuse.
Partagez sa vidéo pour qu'un maximum de personne voit son histoire et fasse un don pour elle. (Regardez également celle de Frankie)
Biggie :
Biggie vivait tout seul et se nourrissait comme il pouvait. Il est calme, gentil et débrouillard. Il s'est installé près d'un barrage, sûrement pour y trouver de l'eau en cas de grosse soif. Il est très courageux et a affronté sa peur tout le long de l'opération de sauvetage.
Partagez sa vidéo pour qu'un maximum de personne voit son histoire et fasse des dons pour lui.
J'ai lancé ce topic pour vous faire réfléchir, et je ne vous demanderais qu'une seule chose : Pas d'indignation inutile et pas de post hors sujet. Je voudrais que nous cherchions d'éventuels solutions ensemble, et que nous parlions des divers associations existantes en France.
N'hésitez pas à faire des dons à Hope for Paws, et aux associations disponible dans votre département, et renseignez-vous sur le bénévolats dans votre région, etc.
Re: Protection des animaux : Cherchons des solutions.
c'est clair qu'abandonner des animaux est inhumain,j'ai moi-même un chien et je m'en séparerais jamais,il compte trop pour moi^^
Quitte a "abandonner" un animal autant le donner a une association ou a une autre famille!
aprés l'abandon n'est pas toujours source de débarras(logement difficile,pauvreté du maître)
Quitte a "abandonner" un animal autant le donner a une association ou a une autre famille!
aprés l'abandon n'est pas toujours source de débarras(logement difficile,pauvreté du maître)
VAC spartan- Messages : 1091
C'est vraiment dommage que tous ces animaux soient abandonnés !
On recence des cas extrêmes en Espagne, je déconseille aux âmes sensibles de s'aventurer là dessus. C'est horrible ce que peut faire l'être humain !
Mais bon c'est une bonne initiative de notre part pour une fois :)
On recence des cas extrêmes en Espagne, je déconseille aux âmes sensibles de s'aventurer là dessus. C'est horrible ce que peut faire l'être humain !
Deilyan[LuigiAndFlo]- Messages : 3322
Wouah, vraiment sympa de ta part de nous faire partager cela !
J'aimerais faire un don mais mes parents ne sont pas du genre à en faire. ^^'
Par contre, j'espère qu'ils ne font pas que les chiens. D'autres animaux de compagnies abandonnés ont besoin de leurs aide !
Par contre, j'espère qu'ils ne font pas que les chiens. D'autres animaux de compagnies abandonnés ont besoin de leurs aide !
Shez- Messages : 2008
Malheureusement, si on commençait à s'attarder sur la misère du monde, on en finirait pas....
C'est un bien triste monde dans lequel nous vivons à mon grand regret...
Heureusement qu'il existe encore des gens comme nous!
Red Link- Rédacteur
C'est clair, sa dégoûte..
Après certains des fois on pas trop trop le choix..
Il y à tellement de misère dans le monde :/
VAC spartan a écrit:c'est clair qu'abandonner des animaux est inhumain,j'ai moi-même un chien et je m'en séparerais jamais,il compte trop pour moi^^
Je sais ce que ça fait de perdre des animaux, et c'est très dur. Ton chien a une très belle famille.
Deilyan[LuigiAndFlo] a écrit:C'est vraiment dommage que tous ces animaux soient abandonnés !
Ouai, j'ai eu l'occasion de voir certains des cas espagnols.
Shez a écrit:Wouah, vraiment sympa de ta part de nous faire partager cela !
Non, ils ne s'occupent pas que des chiens, ne t'inquiète pas. ^^'
C'est seulement le cas le plus fréquent.
Red Link a écrit:Malheureusement, si on commençait à s'attarder sur la misère du monde, on en finirait pas....
Je ne suis pas vraiment d'accord. On peut se bouger le cul et se battre pour changer les choses.
EViLsToNe94 a écrit:C'est clair, sa dégoûte..
On a toujours le choix, Evil. Faire du mal à un animal, alors que c'est un être vivant, comme toi ou moi, c'est ignoble.
Le problème c'est que énormément de personnes ne comprennent pas que les animaux sont aussi des êtres vivants... Enfin je me comprends. ^^'
L'Homme a de bien tristes facettes...Mais tu sais Fallen, à notre
échelle, que pouvons nous faire ? Et avons nous tous le temps de
s'occuper de ce genre d'associations ? Je rejoins un peu l'avis de
Red... c'ets pas facile comme genre de suejt même si c'est assez
affreux
échelle, que pouvons nous faire ? Et avons nous tous le temps de
s'occuper de ce genre d'associations ? Je rejoins un peu l'avis de
Red... c'ets pas facile comme genre de suejt même si c'est assez
affreux
[quote="Fallen"]
Je sais ce que ça fait de perdre des animaux, et c'est très dur. Ton chien a une très belle famille.
c'est très sympa de ta part^^
VAC spartan a écrit:c'est clair qu'abandonner des animaux est inhumain,j'ai moi-même un chien et je m'en séparerais jamais,il compte trop pour moi^^
c'est très sympa de ta part^^
VAC spartan- Messages : 1091
On à PAS toujours le choix, par pure exemple, je peut plus avoir d'animaux à poils chez moi vue l'allergie que certains possède.
Je trouve ça quand même troublant que les chiens ne puissent pas
retrouver leur vieil instinct et se vivre correctement en chassant
dans la nature On voit bien moins de chats dans ce genre de
situation.
C'est encore de notre faute j'ai envie de dire...comme toujours non ?
Mais n'est-ce pas tout simplement que la loi de la nature après tout...
Attention je suis pas en train de dire que c'est bien , mais j’essaie de
réfléchir un peu plus sur le sujet quitte à faire de la philo ^_^' Mais
connaissant Fallen il suivra et me fera un beau pavé comme j'aime
retrouver leur vieil instinct et se vivre correctement en chassant
dans la nature On voit bien moins de chats dans ce genre de
situation.
C'est encore de notre faute j'ai envie de dire...comme toujours non ?
Mais n'est-ce pas tout simplement que la loi de la nature après tout...
Attention je suis pas en train de dire que c'est bien , mais j’essaie de
réfléchir un peu plus sur le sujet quitte à faire de la philo ^_^' Mais
connaissant Fallen il suivra et me fera un beau pavé comme j'aime
Commando, si le chien ne retrouve pas ces capacités primaires d'animal sauvage c'est à cause de l'homme. Nous avons réduis cette animal à simple compagnie.
Je le sais malheureusement... mais les chats pourtant eux s'en sortent
bien c'est ça qui m'intrigue un peu. Mais je pense que les chiens sont
plus domestiqués en effet...
bien c'est ça qui m'intrigue un peu. Mais je pense que les chiens sont
plus domestiqués en effet...
Les chats ont été domestiqué plus tard que les chats, de plus les chats ne sont pas vraiment "domestiqué" dans le sens où il pratique encore la chasse ; partir quelques jours sans laisser de nouvelle et revenir comme si ne rien n'était. ^^
Mouai je suis aller comparer sur Internet, ce sont les mêmes dates il
me semble ^_^
Après c'est génétique tout ça aussi je pense...
me semble ^_^
Après c'est génétique tout ça aussi je pense...
Dans un certain sens, l'homme change l'évolution des espèces qu'il a domestiqué.
Page 1 sur 1