Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[FIC] Le Survivant [TERMINÉE]

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[FIC] Le Survivant [TERMINÉE] - Page 3 Empty Re: [FIC] Le Survivant [TERMINÉE]

Message par ThePhylarch Sam 19 Oct - 10:20

AsTeR ReCoN a écrit:Ah génial !! :D
Toujours aussi bien, voir mieux je dirais même smile 1 
Mici grorire

Au niveau de la Fic, l'action va ralentir on va passer un peu dans une période de calme ^^'

Mais l'action va surement revenir à la Partie IX ou X grorire

ThePhylarch

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Le Survivant [TERMINÉE] - Page 3 Empty Re: [FIC] Le Survivant [TERMINÉE]

Message par ThePhylarch Lun 21 Oct - 15:43

Après une petite période dans laquelle j'avais la GROSSE... GROSSE flème de continué à écrire, me REVOILÀ.

[Partie VIII: Corruption

Je voulu me lever pour lui sauté dans les bras mais il me repoussa dans geste vague de la main.
Ne comprenant pas immédiatement il détourna les yeux. Je le voyais même à travers sa visière teinté en noir.

- Je ne suis pas d'humeur. Dit-il en essayant de mentir.

Quelque chose n'allait pas... Et je le savais au fin fond de mon être, mais je refusais de l'accepter.
Il m'aida à me relevé et nous nous en allâmes tranquillement vers la sortie de la ville.

Une torpeur étrange s'était à nouveau abattu sur les rues de la cité. Aucun floods ne semblait d'humeur à rompre ces retrouvailles tant attendu.

Néanmoins quelque chose n'allait pas. Je le sentais au fin fond de mon être. Devant nous s'étendait maintenant de grande plaine vierge de toute construction hormis quelque relais de communication disséminé ça et là du chemin.
Du coin de l'oeil je vis, en bas de la route qui sortait de la ville un bâtiment un peu à l'écart du reste de la ville.

Jetant un regard à Areas, il comprit que je me posais des questions.
Il ne daigna pas répondre.

Nous dévalions désormais la pente ayant trouvé un raccourci qui nous permettait d'évité le gros amas de Floods qui avait élu domicile en bas de la route dans un bâtiment juste à la sortie de la ville.
D'un pas prudent, nous approchions des portes de cette dernière. Je remarquais qu'Areas nous faisais toujours face. Il ne voulait pas nous montré son dos.

Me disant que je me faisais du soucis pour rien, je pris les devant et demanda à mon auxilia d'amplifié les sons à l'intérieur de la salle. Le silence complet. Confiant, je pénétrais à l'intérieur et découvris un grand bâtiment qui menait vers un ascenseur qui descendait dans les tréfonds de la terre.
Ensemble, nous nous approchâmes de cette dernière et nous vîmes la carcasse encore fumante de plusieurs sentinelle et d'une dizaine de floods tranchés en deux ou carbonisé.

Jetant de nouveau un regard par dessus mon épaule, Areas finit par nous expliquer.

- Ce tunnel a été conçu par ton Père à une époque ou le Flood était encore une menace non négligeable. Dit-il d'une voix grave et enroué.

Je le fixais longuement puis jeta un oeil vers le long tunnel sombre qui paraissait sans fin.

- Il mène à des installations sûr en dessous de la surface de ce monde. Protéger par des Veilleurs, des Sentinelles et des Auxilias de combat. Dit-il.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Dis-je subitement.

Je ne me reconnaissais pas. C'était bien ma voix, mais je ne la contrôlais pas. Ces mots n'était pas les miens.

- Le flood est de retour, et il ne s'en ira pas sans nous avoir tous détruit du premier au dernier. Dit-il. Nous ne pouvons plus attendre plus longtemps, allez y.

- Tu ne nous accompagne pas ? Dis-je.

Comme prit de cour par la question, il tressaillit.

- Je n'ai pas ma place là dessous... Dit-il alors qui se mit à se retourner...

[Partie IX: Séparation.
ThePhylarch
ThePhylarch

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Le Survivant [TERMINÉE] - Page 3 Empty Re: [FIC] Le Survivant [TERMINÉE]

Message par AsTeR ReCoN Lun 21 Oct - 16:12

Aaaaargh, la suite bordel !
AsTeR ReCoN
AsTeR ReCoN

Messages : 681
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Le Survivant [TERMINÉE] - Page 3 Empty Re: [FIC] Le Survivant [TERMINÉE]

Message par ThePhylarch Lun 21 Oct - 16:49

[Partie IX: Séparation

Mes bras tombèrent devant le spectacle qui s'offrait à mes yeux.

D'un regard lasse et dénué de sentiment, je regardais l'excroissance sur le dos d'Areas. Elle bougeait et respirait. C'était horrible.
Après un long silence pendant lequel j'étudiais attentivement l'immense excroissance dans son dos, le silence se rompit enfin.

- ... Quand est-ce arrivé... ? Dis-je.

Areas inspira profondément sans pour autant me refaire face, comme honteux.

- Pendant que je couvrais votre retraite, un de ces parasites ses faufilés dans mon dos et y a planté ses griffes... Il a réussit à percé mon armure... Dit-il d'un ton maussade.

Je baissais la tête comme si je ressentais sa honte. Il s'était fait vaincre à cause d'un manque d'attention.

- Mais.. On peut encore s'en débarrassé ! On peut te sauvé ! Dis-je comme si je voulais m'en convaincre.

Il finit enfin par se retourner et me fixa à travers sa visière sombre.

- Il est trop tard pour ça. Mon état s'aggrave de minute en minute, bientôt je serais comme ces monstres rampants dehors... Je n'ai plus beaucoup de temps, vous devez vous en aller. Dit-il.

Soudain, un bruit survint sur une des vitres de lumière compacte à notre gauche, un visage déformé nous apparut suivit d'une bonne centaines de ses congénères. Ils nous avaient sentit...
Pourquoi tout ceci devait nous arrivé à nous ? Lutter pour notre survis qui nous paraissait de toute façon si loin ! C'était aberrant...

- Allez y ! Maintenant ! Je me charge de les retenir. Dit-il alors qu'il prit son arme à sa ceinture.

Comme si l'arme savait ce qu'il allait se passer, elle eut du mal à se placé sur ses configuration de combat.

- Non ! Je ne partirais pas sans toi ! Dis-je alors que je sortais de la plateforme de l'ascenseur.

Il me fixa de nouveau puis son casque se disloqua et vint flotté à l'arrière de son crâne. Son visage faible et lasse me regardait comme résigné. Il savait ce qu'il allait se passer... Et ce n'était pas jolie à voir.

- Je suis condamné. Va-t-en ou je ne te le pardonnerais jamais.

Je m'arrêtais net, comme si mes muscles avaient été retenu par les mots d'Areas.
Ma soeur m'attrapa par le bras et me traîna à sa suite sur le monte-charge qui s'apprêtait à se refermer.

Les portes se mirent à se refermer et au même moment les vitres se brisèrent sous le poids des chairs putréfiés qui se tassaient là dehors.
Soudain, relevant le regard une dernière fois vers Areas, il me fit un regard en coin... Il souriait. Le même sourire de bienveillance qu'il m'avait fait le jour de son arrivé. Il me disait au revoir...
Alors que les floods se jetaient sur lui, il détourna son regard du miens et lâcha son arme à terre... Il avait raison. A quoi bon combattre, son destin s'était celé au moment où cette chose l'avait contaminé.

Je me blottis dans un coin, refermer sur moi même alors que nous descendions au fin fond de la terre au bord des larmes...

Jusqu'où cette folie allait-elle aller ?

[Partie X: La fin d'un monde
ThePhylarch
ThePhylarch

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Le Survivant [TERMINÉE] - Page 3 Empty Re: [FIC] Le Survivant [TERMINÉE]

Message par AsTeR ReCoN Lun 21 Oct - 17:58

La fin bientot :o
AsTeR ReCoN
AsTeR ReCoN

Messages : 681
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Le Survivant [TERMINÉE] - Page 3 Empty Re: [FIC] Le Survivant [TERMINÉE]

Message par ThePhylarch Lun 21 Oct - 18:31

AsTeR ReCoN a écrit:La fin bientot :o
Eh oui, toute les bonnes choses ont une fin grorire Fin à la prochaine partie en outre smile 2
ThePhylarch
ThePhylarch

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Le Survivant [TERMINÉE] - Page 3 Empty Re: [FIC] Le Survivant [TERMINÉE]

Message par ThePhylarch Jeu 24 Oct - 11:24

[Partie X: La Fin d'un monde

Le bruit continue et sourd que produisait le monte charge dans sa descente dans les entrailles de la planète me calma.

J'étais recroquevillé sur moi même tout au fond du monte-charge, la tête entre les jambes alors que mon Auxilia essayait de me réconforté par tout les moyens possible.
Ma soeur elle n'avait pas souffler mot depuis le début de la descente et ne lâcha pas d'autre mot tout le long de cette dernière.

Les Murs défilait dehors alors que nous descendions dans un puits sans fin. En fin de compte, peut-être était-ce mieux de rester ici dans cette ascenseur que de trouvé ce qui nous attendait là bas. Sous terre.
Violemment, l'ascenseur s'arrêta puis les lumières sur la serrure de la porte passèrent au vert pour nous indiqué qu'ils étaient déverrouillé. Comme animé d'une volonté propre, mes membres me soulevèrent puis s'avancèrent vers la porte, doucement d'abord, en traînant des jambes.

Je posa ma main contre la paroi grise et soudain, un tintement de cloche annonça l'ouverture de la grande porte.
Elle se disloqua en quatre partie qui allèrent se ranger dans chaque coté puis enfin je pus voir ce qui nous attendait.

Un long couloir d'une blancheur éclatante s'ouvrait à nous.
Il était calme. Vide. Propre.. Mort.
Suivit de près par ma soeur, je me mis à avancer tel un mort-vivant dans le couloir au très haut plafond et à la blancheur sans précédent.

De multiple porte se trouvait sur les cotés mais je pus m'arrêté à coté de ces dernières. Elles me révulsaient. Mais à peine avais-je fais un pas et dépassé ces portes que le sentiment de dégoût s'envolait et qu'une sorte de vie anima la pièce derrière la porte.
Je n'en eu cure et continua donc ma marche silencieuse.

Une énorme porte se dessina enfin en face de moi. Grande et majestueuse, elle m'invitait à entré. J'étais hypnotisé par cet appel silencieux, soudain ma soeur m'attrapa le bras. Je lui lançais un regard lasse et interrogateur.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Dit-elle.

- Qu'avons-nous à perdre ? Dis-je inconsciemment.

Ces mots étaient sortit tout seul, comme si ce n'étais pas moi qui parlais mais une autre personne tapis au fin fond de mon être.

Elle me relâcha et, libéré de son emprise, continua ma route jusqu'à la porte qui s'ouvrit à mon arrivé.
J'entrais donc dans une large pièce dans laquelle ressortait de multiples tubes dans lesquels des centaines de sentinelle passait en continue.
Au moins cette endroit était encore actif.
Un veilleur sortit d'un tube se trouvant au dessus de ma tête et apparu devant mes yeux.

- Bien le bonjour jeune Forerunner. Dit-il d'une voix mélodieuse.

J'eu un mouvement de recule, surpris de voir un veilleur encore en état ici.
Voyant mon état de surprise, il recula à son tour et exprima ses excuses.
Après quelque minute dans lesquelles moi et le Veilleur nous fixèrent, lui dans ma visière teinté et moi dans son oeil unique à la lumière bleuté, je finis par rompre le silence.

- Que s'est-il passé ici ? Où sont les autres ?

Le Veilleur ne bougea pas mais me répondit avec autant de franchise qu'il puisse faire.

- Les Autres ? Je crains que vous fassiez erreur jeune Forerunner. Il n'y a que vous ici et les quelques sentinelles encore en état afin de protéger cette endroit. Ce qu'il s'est passé ici ? Rien, nous avons contenu l'infection en dehors du refuge et avons attendu l'arrivé de survivant.

- Vous aviez tout prévu ? Dis-je.

Il pivota sur le coté, essayant d'imité l'émotion d'étonnement.

- Prévu ? Non, Nous avons reçu pour ordre de défendre cet endroit et d'y conduire le plus de survivant. Malheureusement tout mes équipes là haut ne répondent plus et j'ai bien peur que vous soyez les seuls survivants sains sur la surface de cette planète.

Je fis un pas en arrière, pensif. Etais-ce réellement possible que nous soyons les seuls survivant ?

- Hm... Veilleur, essaye d'envoyé un message de détresse. Quelqu'un pourra peut-être venir à notre secours. Dis-je.

Il s'approcha de moi et répondit.

- J'ai bien peur que ce soit impossible jeune Forerunner. Tout les communications avec le Domaine et avec le reste du réseau Forerunner est impossible. Dit-il.

J'acquiesçais doucement. Je commençais à être à court d'idée.

- Quels ont été tes derniers ordres ?

- Préservé les Forerunners survivants. Dit-il. Je vais d'ailleurs devoir vous mettre en stase. Je ne puis vous garder dans l'état, quelque chose de gros va bientôt se produire et vous survivrez que si vous vous trouvez en stase. Lâcha le veilleur.

Deux Veilleurs apparurent dans mon dos et attrapèrent Eve qui s'envola dans les airs.
Les Longs bras métallique portèrent ma soeur dans un tunnel se trouvant en hauteur et l'emmenèrent Dieu seul sait où.
Deux autres veilleurs apparurent et tentèrent de m'attraper. Je me débattis mais le Veilleur responsable de l'installation fis sortir une petite pince et d'un coup choqua mon armure qui se verrouilla.

- Acceptez mes plus sincères excuses Jeune Forerunner, mais j'ai reçu des ordres très stricte sur ce fait. Vous me pardonnerez.

- Relâche moi ! C'est un ordre !

Le Veilleur me fixa et un se mit à tourner autour de moi alors que les deux autres veilleurs m'agrippèrent.

- Ordre incorrecte. Vous n'êtes pas en position de me donner des ordres. Dit-il.

Soudain, ce dernier vira au vert sombre.
Reconnaissant cette couleur, je parvins à un raisonnement censé. Medicant Bias était derrière tout ça.

- Tu as été corrompu.. Dis-je.

- Faux. J'obéis au manteau. Je le protège d'une menace. Votre menace. Mes ordres ont été de vous préserver. Le manteau ordonne de préserver les vies innocente et la votre est encore pure. Vous devez survivre.

Je me tus alors que l'on m'emmenait dans une salle gelé dans laquelle se trouvait une gigantesque boule. C'était un cryptum.
Tout se passa rapidement. La déshydratation. La mise en cryptum... Le veilleur me regarda longuement alors que le cryptum se refermait sur moi.

- On se reverra. Dit-il.

Soudain, tout devint noir. J'étais serins. Je ne sentais plus mon corps. Toutes mes peurs et mes inquiétudes avaient disparus.
Un rayon de lumière me toucha, si l'on peut appelé ça toucher. Mes yeux flottant sans corps, j'étais réduit à l'état de simple conscience. De gigantesque porte s'ouvrirent à moi d'un vert nuancé de bleu.
Des milliers de souvenirs s'offrirent à moi. J'en fus submergé.

Alors c'était ça...

Le Domaine...

[FIN.
ThePhylarch
ThePhylarch

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Le Survivant [TERMINÉE] - Page 3 Empty Re: [FIC] Le Survivant [TERMINÉE]

Message par AsTeR ReCoN Jeu 24 Oct - 12:06

:O

Une fic trop courte à mon goût :'( Très belle en tout cas, j'ai vraiment apprécié de la lire, et j'espère que beaucoup de gens la liront, car elle le mérite smile 2 
Une future fic dans le futur avec Ganymède Protecteur de Monde ? :o
AsTeR ReCoN
AsTeR ReCoN

Messages : 681
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Le Survivant [TERMINÉE] - Page 3 Empty Re: [FIC] Le Survivant [TERMINÉE]

Message par ThePhylarch Jeu 24 Oct - 12:46

Je vais commencer ma prochaine fic mais là ! Les Lecteurs auront un rôle dedans grorire
ThePhylarch
ThePhylarch

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Le Survivant [TERMINÉE] - Page 3 Empty Re: [FIC] Le Survivant [TERMINÉE]

Message par Commando Jeu 24 Oct - 14:10

Superbe fic j'ai adoré :")
Génial :")
Commando
Commando
Celui qui a la plus grande
Celui qui a la plus grande

Messages : 13044
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26

http://wikihqg.alwaysdata.net/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Le Survivant [TERMINÉE] - Page 3 Empty Re: [FIC] Le Survivant [TERMINÉE]

Message par ThePhylarch Jeu 24 Oct - 14:45

Un plaisir que ça vous ait plus grorire
ThePhylarch
ThePhylarch

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Le Survivant [TERMINÉE] - Page 3 Empty Re: [FIC] Le Survivant [TERMINÉE]

Message par Commando Jeu 24 Oct - 14:58

Phyl j'ai hâte d'en lire plus, c'est vraiment epic
ce que tu fais comem fic ;')
Commando
Commando
Celui qui a la plus grande
Celui qui a la plus grande

Messages : 13044
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26

http://wikihqg.alwaysdata.net/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Le Survivant [TERMINÉE] - Page 3 Empty Re: [FIC] Le Survivant [TERMINÉE]

Message par ThePhylarch Jeu 24 Oct - 15:47

Mici mici grorire
ThePhylarch
ThePhylarch

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Le Survivant [TERMINÉE] - Page 3 Empty Re: [FIC] Le Survivant [TERMINÉE]

Message par pepsimen85 Dim 10 Nov - 23:08

Ton texte était super mec ! Je vais te faire une seule et petite unique merveilleuse remarque constructive : Tu dis souvent, au profond de mon être
pepsimen85
pepsimen85

Messages : 390
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 32

http://www.halodesfans.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Le Survivant [TERMINÉE] - Page 3 Empty Re: [FIC] Le Survivant [TERMINÉE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum