the sun of peace machinima français
+5
Banta
Commando
Kino
Shez
chevalierhal0
9 participants
Page 1 sur 1
the sun of peace machinima français
salut, je suis content de vous présentez le 1er machinima que je fais, sa sera une série :)
c'est l'histoire d'une planète attaqué par des robots mais avant la planète il y a l'espace
suivez une guerre spatial pour lutter pour la paix!
the sune of peace ( le soleil de la paix ) est un machinima amateur. bon visionnage soyez sympas c'est mon 1er machinima :)
c'est l'histoire d'une planète attaqué par des robots mais avant la planète il y a l'espace
suivez une guerre spatial pour lutter pour la paix!
the sune of peace ( le soleil de la paix ) est un machinima amateur. bon visionnage soyez sympas c'est mon 1er machinima :)
chevalierhal0- Messages : 113
Re: the sun of peace machinima français
J'ai bien aimé, c'était cool. Juste un truc, évite de faire sauté les robots en plein combat. ^^
Shez- Messages : 2008
je leur est dis mais bon il mont dis que sa faisais super soldat qui esquive est tout ^^
Je vais faire une critique franche dans le but que tu t'améliores.
Il y a de l'idée, et on sent une envie. Mais je pense qu'on est trés loin de ce que tu avais imaginé dans ta tête au départ, non ?
Il y a des erreurs de réalisation un peu partout. Genre au début, ils se font chier dans leur vaisseau, et d'un coup POUM une attaque. Ils auraient du voir arriver la menace quelques secondes à l'avance.
Pour la suite, enfait, on c'est pas trop ou on va. Y a une bataille, mais comme on connait pas les persos, qu'on sait même pas ou sont ceux qu'on a vu au niveau du pont, on s'en fout un peu qu'il y est des morts...Tu vois ce que je veux dire ?
Mais bon, des petits détails qui au final font de ce Machinima, (qui est en plus ton premier) un meilleur machi que mon premier dans ce genre là, qui était lui même, même pas mon premier (je veux dire par là qu'avec ton premier Machi tu as baisé mon 4eme ou 5eme Machi ^^).
Alors ne te décourage pas, pour la suite met plus en avant tes personnages, qu'il est plus de dialogue, qu'on évolue avec eux et qu'on sache comment les Humains ripostent fassent à ses machines, et fait un truc pour tes musiques, je sais pas ce que tu as trouvé comme son, mais c'est assez mal sortie de mon coté, vois sur Youtube, tu peux télécharger plein de musique facilement ^^
Alors bon courage pour la suite, et je l'attends avec impatience
PS : Pour ce qui est des acteurs qui saute quand il faut pas, assoit ton autorité ! C'est toi le real ! C'est toi qui donne les ordres !
Il y a de l'idée, et on sent une envie. Mais je pense qu'on est trés loin de ce que tu avais imaginé dans ta tête au départ, non ?
Il y a des erreurs de réalisation un peu partout. Genre au début, ils se font chier dans leur vaisseau, et d'un coup POUM une attaque. Ils auraient du voir arriver la menace quelques secondes à l'avance.
Pour la suite, enfait, on c'est pas trop ou on va. Y a une bataille, mais comme on connait pas les persos, qu'on sait même pas ou sont ceux qu'on a vu au niveau du pont, on s'en fout un peu qu'il y est des morts...Tu vois ce que je veux dire ?
Mais bon, des petits détails qui au final font de ce Machinima, (qui est en plus ton premier) un meilleur machi que mon premier dans ce genre là, qui était lui même, même pas mon premier (je veux dire par là qu'avec ton premier Machi tu as baisé mon 4eme ou 5eme Machi ^^).
Alors ne te décourage pas, pour la suite met plus en avant tes personnages, qu'il est plus de dialogue, qu'on évolue avec eux et qu'on sache comment les Humains ripostent fassent à ses machines, et fait un truc pour tes musiques, je sais pas ce que tu as trouvé comme son, mais c'est assez mal sortie de mon coté, vois sur Youtube, tu peux télécharger plein de musique facilement ^^
Alors bon courage pour la suite, et je l'attends avec impatience
PS : Pour ce qui est des acteurs qui saute quand il faut pas, assoit ton autorité ! C'est toi le real ! C'est toi qui donne les ordres !
Kino- Admin
halala j'aime bien ton com oui c'est vrais que c'est pas se que j'avais prévue au départ en plus j'ai eu des problèmes avec la musique et oui ne tqt pas tout l'histoire sera dans le 2eme épisode.
merci de ton com spartantealc je feras de meilleur choses :)
vive halo!
merci de ton com spartantealc je feras de meilleur choses :)
vive halo!
Je trouve ça très bien en qualité de premier machi !
Si tu es un peu pistonné par quelqu'un qui s'y connais bien
tu devrais faire des super trucs !
Point positif pour moi !
Si tu es un peu pistonné par quelqu'un qui s'y connais bien
tu devrais faire des super trucs !
Point positif pour moi !
merci beaucoup comando
Tu réponds vite dis-donc
Passe faire un tour sur les autres parties du forum n'hésite
pas ;)
Passe faire un tour sur les autres parties du forum n'hésite
pas ;)
le temps c'est de l'argent :)
Ah parce que tu gangne du fric à faire tes machis toi
Nan mais je te laisse si c'est pas ton truc
Nan mais je te laisse si c'est pas ton truc
si si tqt je regarde les forge et les image et les asistance :) et les youtube
Alors m'a fosi j'ai pris le temps de regardé et surtout la première chose frappante c'est la bande son, que ce soit les voix ou la musique elle est comment dire mal dosé ou mal placé l'enregistrement saute et la qualité sonore n'est pas au rendez vous, ensuite la voix off au début n'y croit pas et les dialogues sont assez simpliste, c'est ton premier machi et c'est normal de faire ces erreurs sinon pour les plans il y a de bonnes idées et de moins bonnes, tu as tendance à trôt faire des vues ou tu tournes autour d la scène. Aussi une choses ne demande pas au gens de s'abonner et d'aimer au début de ta vidéo fais ça à la fin à la rigueur et une petites maladresse mais qui ne dois pas être visible ou tu dois créer ton propre contenue c'est le battlestarVFX.com sur la vidéo de combat spatial. Enfin voilà pour moi sinon bon courage à toi si tu en veux tu ne fera que de progresser en attendant la suite pour voir si tu as pu corriger tes premières erreurs
c'est vrais que on c'est pas trop ou on va, c'est un super machi pour un premier mais on si perd facilement, et il y a des coupure de sons sur t'es musique et autre corrige ton sons et revois ton scénario, si non c'est un très bon début pour moi bonne continuation.
vivemaster- Messages : 36
merci beaucoup les gens je vous jure le prochain est nikel ;) je vous jure merci encore :)
Ben oui ça nous fais plaisir hein
C'est quand même nous les gagnants au final c'est nous
qui apprécions ton travail
Continue
;)
C'est quand même nous les gagnants au final c'est nous
qui apprécions ton travail
Continue
;)
j'ai passe 2h30 min sur la première minute de l’épisode 2 alors là je peux vous dire que c'est du taff :o
Moi je vais dire juste un truc, évite de tro jouer avec la camera =)
Sinon bonne continuation pour la suite
Sinon bonne continuation pour la suite
tu as un producteur dans ton machinima ? c'est bizarre. sinon je trouve que pour un premier machinima, c'est pas mal, fait juste attention a la musique qui se lance trop "d'un coup" et aussi celle où l'on dirais que tu l'a enregistrer avec un portable.
et surtout, fait attention a la compréhension ! on ne comprend parfois pas grand chose !
ps : si tu veut des conseils, demande moi.
bonne continuation
et surtout, fait attention a la compréhension ! on ne comprend parfois pas grand chose !
ps : si tu veut des conseils, demande moi.
bonne continuation
whitehawk- Messages : 16
nan c'est moi qu'il là fais a 100% sauf pour les figurant
je tiens a dire que vos conseil m'ont très bien servie regarder je vien de sortie le 2eme épisode *-* et franchement il est exquis
ps pour l'aide je te demanderais sans problème merci de votre aide HQG
je tiens a dire que vos conseil m'ont très bien servie regarder je vien de sortie le 2eme épisode *-* et franchement il est exquis
ps pour l'aide je te demanderais sans problème merci de votre aide HQG
merci pour les 301 vues les gens :) c'est grâce a vous !
J'ai pris le temps de regarder ce machi.
Pour le premier :
Je ne vais pas redire tout ce qui a déjà été dit. Je mettrais simplement en avant ces trois points principaux à améliorer : la qualité de la bande son (musiques), l'intrigue du scénario et la mise en scène (jeux d'acteurs).
Pour le deuxième :
C'est beaucoup mieux. Plus de souci du côté de la bande son, le scénario est mieux ficelé, ceci-dit, il manque légèrement de cohérence. Il faut que tout s'enchaîne de manière très logique et qu'on comprenne à chaque fois pourquoi on se retrouve à un endroit donné, où se situe t-il, qui prend part à l'action, pourquoi, dans quel but. Il faut que le visionneur puisse sentir l'action arrivée et non pas qu'elle lui tombe sur le nez, on ne sait trop comment, on sait trop pourquoi. Laisser des indicateurs d'une action à avenir sans qu'elle ne se produise, autrement dit, la retardée, c'est ce qu'on appelle le suspense.
Pour augmenter le côté humain d'un machinima, il faut laisser place quelque peu aux sentiments. Or, tes personnages n'en éprouvent pas tellement. Un capitaine devrai déplorer ou au moins compter, faire un bilan, concernant la perte de ses soldats. Là, il n'en parle pas, il n'en a rien à faire. Alors que l'humanité ne compte plus beaucoup de spécimens, la moindre petite vie perdue devrait être catastrophique. Voilà où par exemple, tu pourrais gagner à deux fois, non seulement en cohérence avec le scénario, mais aussi en émotivité (et donc sincérité) des personnages.
Voici quelques pistes, qui pour moi semblent intéressantes à considérer.
Pour le premier :
Je ne vais pas redire tout ce qui a déjà été dit. Je mettrais simplement en avant ces trois points principaux à améliorer : la qualité de la bande son (musiques), l'intrigue du scénario et la mise en scène (jeux d'acteurs).
Pour le deuxième :
C'est beaucoup mieux. Plus de souci du côté de la bande son, le scénario est mieux ficelé, ceci-dit, il manque légèrement de cohérence. Il faut que tout s'enchaîne de manière très logique et qu'on comprenne à chaque fois pourquoi on se retrouve à un endroit donné, où se situe t-il, qui prend part à l'action, pourquoi, dans quel but. Il faut que le visionneur puisse sentir l'action arrivée et non pas qu'elle lui tombe sur le nez, on ne sait trop comment, on sait trop pourquoi. Laisser des indicateurs d'une action à avenir sans qu'elle ne se produise, autrement dit, la retardée, c'est ce qu'on appelle le suspense.
Pour augmenter le côté humain d'un machinima, il faut laisser place quelque peu aux sentiments. Or, tes personnages n'en éprouvent pas tellement. Un capitaine devrai déplorer ou au moins compter, faire un bilan, concernant la perte de ses soldats. Là, il n'en parle pas, il n'en a rien à faire. Alors que l'humanité ne compte plus beaucoup de spécimens, la moindre petite vie perdue devrait être catastrophique. Voilà où par exemple, tu pourrais gagner à deux fois, non seulement en cohérence avec le scénario, mais aussi en émotivité (et donc sincérité) des personnages.
Voici quelques pistes, qui pour moi semblent intéressantes à considérer.
Leader rouge- Messages : 740
hé bhé sa c'est du texte *-* merci de tes conseil je vais faire se que je peux dans l'episode 4 l'episode 3 et déja pres je peux pas modifier mais dans l'episode 3 on comprend tout a l'histoire