Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La trilogie Forerunner

5 participants

Aller en bas

La trilogie Forerunner  Empty La trilogie Forerunner

Message par Hungerts Lun 1 Juil - 14:48

ATTENTION, CE TOPIC CONTIENDRA DE NOMBREUX SPOILS CONCERNANT L'HISTOIRE ! ICI, NOUS POUVONS DISCUTER DU CONTENU DES LIVRES, A VOS RISQUES ET PÉRILS !

La Trilogie Forerunner est une série de l'univers Halo mettant l'accent sur la vie des Forerunners il y a 100.000 ans avant la guerre Humain contre Covenant.

Les 3 romans sont Cryptum (18 novembre 2011), Primordium (26 octobre 2012) et Silentium (31 Mai 2013) en Français.

Une icône de la science-fiction, Greg Bear, a signé pour écrire trois romans Halo à l'époque des Forerunners, les créateurs et les bâtisseurs des Halos. Presque rien n'est connu avec certitude à propos de cette ancienne race. Adorés par le Covenant comme des dieux, leur génie des reliques à travers la galaxie, et leur relation à l'homme restent sans réponse. Les amateurs de livres et de jeux vont enfin se plonger profondément dans l'ère de ces êtres mystérieux, et découvrir par eux-mêmes l'histoire épique derrière l'un des plus grands mystères de l'univers de Halo: la disparition totale de l'existence des Forerunners.

La trilogie sera publiée sur une période d'au moins un an et demi, et révèlera pour la première fois, en profondeur, les constructions énigmatique des halos, des Forerunners. La série est actuellement fixée pour commencer à environ cent mille ans avant notre ère, et impliquera les origines de l'homme, la lutte pour éviter la première apparition du Flood, et de nombreux autres grands événements légèrement esquissés dans les jeux Halo. Attendez-vous à l'aventure épique, de nombreuses surprises, et articulations avec les futurs projets mystérieux ... Greg Bear -


Qui sont les Précurseurs ?
Quel fut le rapport des Forerunners avec les Précurseurs ?
Quel fut le rapport des Forerunners avec les Humains ?
Quel fut le rapport des Forerunners avec les San'Shyuums ?
Quel fut le rapport des Humains avec les San'Shyuums ?
Comment sont arrivés les Floods dans la galaxie ?
Combien de Halo ont étés construit ? (la réponse pourra vous surprendre)
Qui est à l'origine des mondes boucliers ?
Quel est l'organisation sociale des Forerunners ?
A quoi ressemblait l'écoumène Forerunner ?
Les Floods sont-ils les seuls à avoir précipité la chute des Forerunners ?

Vous connaîtrez la réponse à toute ces questions si vous lisez la saga Forerunner.

Maintenant la présentation terminée, j'aurais une question à ceux qui ont lu Silentium... Comment vous représentez-vous Catalogue ? Je n'arrive pas à me l'imaginer concrètement... C'est une sorte de veilleur dans une carapace ? Un Forerunner dans une armure différente ?
Hungerts
Hungerts

Messages : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Forerunner  Empty Re: La trilogie Forerunner

Message par Dynaste086 Lun 1 Juil - 16:43

<< Je ne juge pas, j'enregistre >>.
Je l'imagine dans une carapace moi, car je ne pense pas qu'il doit avoir une armure différente après ces descriptions.. Et c'est CataloG :)
Par contre je suis content qu'on parle de Faber enfin qu'il y soit
Dynaste086
Dynaste086

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2012

https://www.youtube.com/user/DynasteBanjofr?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Forerunner  Empty Re: La trilogie Forerunner

Message par Leader rouge Mar 6 Aoû - 12:05

Hungrets a écrit:C'est une sorte de veilleur dans une carapace ? Un Forerunner dans une armure différente ?
C'est bien un être vivant organique (un Forerunner ayant déjà subit plusieurs mutations) dans une armure en forme de carapace. Le veilleur retrouvé est l'auxilia contenu dans l'armure de Catalogue. On a très peu d'éléments sur la physionomie ou le design des armures des juristes. Ceci-dit, la caste des juristes n'est pas faite pour le combat et ne semble pas représenter une caste très prestigieuse dans l'écoumène. Autrement dit, leur armure ne doit pas être conçu pour se faire remarquer, pour sortir du lot parmi d'autres castes (un Catalogue reste souvent en retrait, discret, observe, écoute, recueil les témoignages). On peut donc s'imaginer que la carapace soit quelque chose de simple, sans ornement fantaisistes, aux couleurs banales et très peu diversifiées.

De plus, à la différence de la plupart des autres castes, on ne devient pas Catalogue par une formation, un parcours initié dès la naissance. On devient Catalogue en changeant de caste pour faire partie de celle des Juristes. Et chaque nouveau juriste est judicieusement choisi parmi les castes existantes en fonction de "(La force de Catalogue réside dans) sa connaissance intime de la culpabilité". Ce qui signifie deux choses :

1. Un Catalogue doit avoir commis des actes graves (souvent criminels) pour être choisi. Car seul la culpabilité ressentie suite à l'expérience d'une action malsaine peut apporter la force nécessaire à l’exécution des tâches d'un Juriste. Autrement dit, il s'agit souvent de Forerunner ayant déjà bien vécus, ayant subis des mutations (pas de premières formes).

2. Un Catalogue vient systématiquement d'une autre caste que celle des Juristes. Ce qui veut dire que les Catalogues doivent avoir des physionomies diverses et variées (poids, taille, musculature, élégance, etc) dépendant de leur caste d'origine. En bref, ils ressemblent (une fois leur armure retirée) à des Biotechniciens, Serviteurs Combattants, Bâtisseurs, etc.

Voilà ce que je peux dire et ce que je peux déduire en fonction des éléments dont je dispose. Ceci-dit, les déductions que je fais sont les miennes, elles n'apparaissent pas littéralement dans les livres.
Leader rouge
Leader rouge

Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Forerunner  Empty Re: La trilogie Forerunner

Message par Hungerts Ven 4 Oct - 22:02

Pffou ! Plus trop de temps pour passer par ici ! Merci pour les informations Leader ! smile 1 
Hungerts
Hungerts

Messages : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Forerunner  Empty Re: La trilogie Forerunner

Message par Super Ryan 2 Sam 5 Oct - 6:48

J'avais crus que c'étais un nouveau topic
Super Ryan 2
Super Ryan 2

Messages : 934
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 25

http://supers-gamers.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Forerunner  Empty Re: La trilogie Forerunner

Message par Commando Sam 5 Oct - 11:04

Super Ryan 2 a écrit:J'avais crus que c'étais un nouveau topic
Cool La trilogie Forerunner  36
Commando
Commando
Celui qui a la plus grande
Celui qui a la plus grande

Messages : 13044
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26

http://wikihqg.alwaysdata.net/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie Forerunner  Empty Re: La trilogie Forerunner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum