Lettre ouverte de Frank O'Connor
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Halo Quartier Général :: Halo :: Halo 4
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Lettre ouverte de Frank O'Connor
« 2012 était supposé marquer la fin du monde. À l'inverse, cela a marqué le commencement du nôtre. Halo 4, avant d'être le 7éme ou 8éme jeu de la licence Halo (tout dépend de votre façon de compter), est notre tout premier jeu. C'est à dire, notre premier titre à part entière, construit de toute pièce en matière de créativité ou de technologie. Laissez-moi vous ôter le plaisir de nous "troller": nous avons beaucoup à apprendre. Nous avons commis de nombreuses erreurs. Nous pouvons faire mieux. Nous le savons, et nous le ferons. Mais je ne désire pas passer le début de l'année à penser aux choses négatives, puisque honnêtement, je suis incroyablement fier à la fois de l'équipe mais aussi du jeu que nous avons créé.
Et pour une première fois, ce n'était pas si mauvais.
Enfourner les chaussures démesurées de Bungie n'aura pas été chose aisée, même pour une équipe déjà bien aguerrie. Le challenge que représentait la reprise de ce moteur de jeu, de cet univers et de cette communauté était vertigineux, voir presque périlleux. Quand notre histoire a débuté il y a 4 ans, le fait de commencer la création d'une équipe de développement et créer une suite à Halo nous terrifiait. Une petite partie d'entre-nous, des noms que vous connaissez déjà comme Kiki Wolfkill, Bonnie Ross, Kenneth Scott, Josh Holmes, et d'autres personnes qui ont depuis quitté le nid pour se focaliser sur d'autres projets, a été chargée de réaliser quelque chose de presque impossible.
Mais l'équipe a continué d'évoluer. Nous avons appris, et nous avons continué d'apprendre. Puis le jeu arriva et fût un succès. Halo 4 est le meilleur et le jeu Halo le plus rapidement vendu de toutes la saga jusqu'à présent. Il a rempoté de nombreux prix et de nombreuses critiques élogieuses, des meilleurs graphismes aux VGA jusqu'au titre de jeu de l'année lors des Inside Gaming Awards. Nous avons modifié le moteur du jeu. Nous avons agrandi l'univers. Nous avons innové en matière de narration, technologiquement aussi, et même question marketing. Ce n'était pas aussi parfait qu'imaginé, mais avec un peu de recul, cela a tout de même été un succès retentissant. Nous savons que nous avons encore beaucoup à faire, et beaucoup à apprendre. Mais nous savons aussi, à présent, que nous en avons la capacité, l'esprit d'équipe nécessaire, la technologie et l'expérience pour faire bien mieux la prochaine fois.
Mais voilà où je veux en venir : si vous m'aviez demandé il y a 3 ou 4 ans si nous imaginions où que nous en serions là où nous en sommes aujourd'hui, je vous aurais regardé d'un air douteux en vous répondant « C'est beaucoup demander ». Mais cette équipe, à travers de miraculeuses collaborations et de contributions individuelles, et au prix de nombreuses larmes et de sang, a plongé dans cette aventure avec brio, et a travaillé plus d'heures que prévues avec passion et fougue pour en arriver là. À présent, nous commençons à comprendre ce que "cela" signifie.
Je pense que, peut-être paradoxalement, plutôt que d'être habité par le doute et le cynisme, nous nous sommes donnés un peu de marge dans certaines matières, le seul avantage de petites attentes. Puis, nous avons acquis la capacité de dépasser ces attentes.
Il y a énormément de choses que nous aurions aimé faire bien mieux : certaines fonctionnalités qui ne se sont pas retrouvées dans le jeu final. Des problèmes qui sont apparus. Des erreurs commises. Le fiasco dû au DLC. Des difficultés de communication. Mais il y a aussi de grandes choses qui ont été accomplies, comme la création réussie d'un studio paré au développement de titres AAA. La refonte d'un moteur de jeu hallucinant, seulement ce qui avait besoin d'être revu, et la collecte d'information à propos des gens, des codes et de l'audience qui va grandement nous servir dans le futur.
Certains des grands faits de ces dernières années auront été à la fois des produits mais aussi les gens autours, tel que Halo Anniversary ou encore Forward Unto Dawn. Il y aussi eu des évènements extraordinaires, comme Halo Fest, notre première à l'E3 et la Comic Con, tous plongés dans un océan de visages, d'excitement, de lumière et de bruit.
Mais l'aspect le plus important de notre réussite, ainsi que nos efforts présents et futurs, aura été dans la communauté, pleine de demandes, d'imagination, d'engagement, avec des personnalités riches et variées, des groupes et des individus uniques, chacun avec une subtilité radicale dans leurs intérêts respectifs dans ce vaste univers duquel nous sommes en charge aujourd'hui. Et on ne vous dit pas ça du bout des lèvres. Vous, joueurs, avez payé pour le privilège d'avoir accès à notre jeu, et vous avez tous les droits de faire entendre votre voix quant au développement de ce dernier.
Cela ne s'est peut être pas terminé de la manière dont vous l'aviez imaginé, il y a tout simplement trop de voix et d'idées pour rendre tout le monde heureux en même temps, mais nous voyons la communauté comme une extension directe et démocratique de notre équipe et, en effet, du processus de développement. Un test décisif, une bande de pH, une mine jamais épuisée d'idées et d'innovations, vous êtes la juste ligne entre le besoin de changements, d'évolutions, et la nécessité d'être résistant à ces mêmes besoins.
Techniquement, cela peut apparaître comme une rétrospective, mais il est sain de dire que je suis bien plus excité à propos du futur que du passé. Excité à propos de ce que cette équipe est d'ors et déjà en train de créer. Excité à propos de quoi cette équipe est capable. Et excité à propos du futur de Halo. Un futur où nous souhaitons vous voir comme une part entière de celui-ci. Un futur que nous construisons pour vous. »
Source : Halo Destiny.
Et pour une première fois, ce n'était pas si mauvais.
Enfourner les chaussures démesurées de Bungie n'aura pas été chose aisée, même pour une équipe déjà bien aguerrie. Le challenge que représentait la reprise de ce moteur de jeu, de cet univers et de cette communauté était vertigineux, voir presque périlleux. Quand notre histoire a débuté il y a 4 ans, le fait de commencer la création d'une équipe de développement et créer une suite à Halo nous terrifiait. Une petite partie d'entre-nous, des noms que vous connaissez déjà comme Kiki Wolfkill, Bonnie Ross, Kenneth Scott, Josh Holmes, et d'autres personnes qui ont depuis quitté le nid pour se focaliser sur d'autres projets, a été chargée de réaliser quelque chose de presque impossible.
Mais l'équipe a continué d'évoluer. Nous avons appris, et nous avons continué d'apprendre. Puis le jeu arriva et fût un succès. Halo 4 est le meilleur et le jeu Halo le plus rapidement vendu de toutes la saga jusqu'à présent. Il a rempoté de nombreux prix et de nombreuses critiques élogieuses, des meilleurs graphismes aux VGA jusqu'au titre de jeu de l'année lors des Inside Gaming Awards. Nous avons modifié le moteur du jeu. Nous avons agrandi l'univers. Nous avons innové en matière de narration, technologiquement aussi, et même question marketing. Ce n'était pas aussi parfait qu'imaginé, mais avec un peu de recul, cela a tout de même été un succès retentissant. Nous savons que nous avons encore beaucoup à faire, et beaucoup à apprendre. Mais nous savons aussi, à présent, que nous en avons la capacité, l'esprit d'équipe nécessaire, la technologie et l'expérience pour faire bien mieux la prochaine fois.
Mais voilà où je veux en venir : si vous m'aviez demandé il y a 3 ou 4 ans si nous imaginions où que nous en serions là où nous en sommes aujourd'hui, je vous aurais regardé d'un air douteux en vous répondant « C'est beaucoup demander ». Mais cette équipe, à travers de miraculeuses collaborations et de contributions individuelles, et au prix de nombreuses larmes et de sang, a plongé dans cette aventure avec brio, et a travaillé plus d'heures que prévues avec passion et fougue pour en arriver là. À présent, nous commençons à comprendre ce que "cela" signifie.
Je pense que, peut-être paradoxalement, plutôt que d'être habité par le doute et le cynisme, nous nous sommes donnés un peu de marge dans certaines matières, le seul avantage de petites attentes. Puis, nous avons acquis la capacité de dépasser ces attentes.
Il y a énormément de choses que nous aurions aimé faire bien mieux : certaines fonctionnalités qui ne se sont pas retrouvées dans le jeu final. Des problèmes qui sont apparus. Des erreurs commises. Le fiasco dû au DLC. Des difficultés de communication. Mais il y a aussi de grandes choses qui ont été accomplies, comme la création réussie d'un studio paré au développement de titres AAA. La refonte d'un moteur de jeu hallucinant, seulement ce qui avait besoin d'être revu, et la collecte d'information à propos des gens, des codes et de l'audience qui va grandement nous servir dans le futur.
Certains des grands faits de ces dernières années auront été à la fois des produits mais aussi les gens autours, tel que Halo Anniversary ou encore Forward Unto Dawn. Il y aussi eu des évènements extraordinaires, comme Halo Fest, notre première à l'E3 et la Comic Con, tous plongés dans un océan de visages, d'excitement, de lumière et de bruit.
Mais l'aspect le plus important de notre réussite, ainsi que nos efforts présents et futurs, aura été dans la communauté, pleine de demandes, d'imagination, d'engagement, avec des personnalités riches et variées, des groupes et des individus uniques, chacun avec une subtilité radicale dans leurs intérêts respectifs dans ce vaste univers duquel nous sommes en charge aujourd'hui. Et on ne vous dit pas ça du bout des lèvres. Vous, joueurs, avez payé pour le privilège d'avoir accès à notre jeu, et vous avez tous les droits de faire entendre votre voix quant au développement de ce dernier.
Cela ne s'est peut être pas terminé de la manière dont vous l'aviez imaginé, il y a tout simplement trop de voix et d'idées pour rendre tout le monde heureux en même temps, mais nous voyons la communauté comme une extension directe et démocratique de notre équipe et, en effet, du processus de développement. Un test décisif, une bande de pH, une mine jamais épuisée d'idées et d'innovations, vous êtes la juste ligne entre le besoin de changements, d'évolutions, et la nécessité d'être résistant à ces mêmes besoins.
Techniquement, cela peut apparaître comme une rétrospective, mais il est sain de dire que je suis bien plus excité à propos du futur que du passé. Excité à propos de ce que cette équipe est d'ors et déjà en train de créer. Excité à propos de quoi cette équipe est capable. Et excité à propos du futur de Halo. Un futur où nous souhaitons vous voir comme une part entière de celui-ci. Un futur que nous construisons pour vous. »
Source : Halo Destiny.
Hungerts- Messages : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 27
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
Je trouve que faire une lettre comme ça c'est ...
enfin je sais pas...
enfin je sais pas...
Kino- Admin
- Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 32
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
Ouai moi non plus.
Red Link- Rédacteur
- Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
Beeeen euuuh dites ! Moi je la trouve bien ? What is the probleme ? Explain ?
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
Merci ;)
Lieutenant S-312- Messages : 1002
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
Sincère, émouvante et surprenante, cette lettre reflète bien la véritable nature de l'univers que nous partageons tous.
Tout simplement : Merci.
Et bien sûr, VIVE HALO !
Tout simplement : Merci.
Et bien sûr, VIVE HALO !
Leader rouge- Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
eh béé....
ça m'en... bouche un coin ...
ça m'en... bouche un coin ...
Deilyan[LuigiAndFlo]- Messages : 3322
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 27
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
Hum c'est vraie que des erreurs ils en on faite un bon petit paquet mais bon si la communauté était un peu plus fairplay et intéligente pour ne pas utiliser ses erreurs TROP souvent (oui je veux bien sûr parler du pistolet a particule), ses erreurs ne se serait peut être pas vue .....
LegataireS117- Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 28
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
entièrement d'accord!
certes Halo 4 a beaucoup d'erreurs(le pistolet a particule,les armes cheatées comme le saw ou le needler),mais n'oubliez pas que c'est le 1er Halo a part entière de 343 Industrie!
soyons un peu moins réticents envers ce jeu quoi,moi je l'aime bien,après tout,c'est quand même Halo
certes Halo 4 a beaucoup d'erreurs(le pistolet a particule,les armes cheatées comme le saw ou le needler),mais n'oubliez pas que c'est le 1er Halo a part entière de 343 Industrie!
soyons un peu moins réticents envers ce jeu quoi,moi je l'aime bien,après tout,c'est quand même Halo
VAC spartan- Messages : 1091
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 26
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
On ne pourra rien y faire la communauté d'HQG s'est déjà scinder en deux camps : ceux qui aiment halo 4 et ceux qui ne l'aime pas.
C'est trop tard.
C'est trop tard.
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
moi je l'aime bien et je l'aime pas en même temps ^^ une bonne maj réglerai la plus part des souci simple a changer, et ui le particule est over cheater donc je le prend normal je viens pour killé pas faire le mecc fairplay...
tonton NounousS- Messages : 3283
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
Oui mais y a aussi les rageux qui disent que le jeu est dégueulasse etc etc etc...
Et sur halo 5 ce sera pareille, les anti-halo4 vont l'acheter et encore et encore probablement se plaindre...
C'est sans fin.
Et sur halo 5 ce sera pareille, les anti-halo4 vont l'acheter et encore et encore probablement se plaindre...
C'est sans fin.
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
snif,pourquoi tant de haine?
VAC spartan- Messages : 1091
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 26
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
Roohhh, ne soyez pas si négatif. Essayez d'être optimiste, de voir plutôt les bons côtés du jeu au lieu des mauvais.
Leader rouge- Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
Parfaitement!
VAC spartan- Messages : 1091
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 26
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
Quand Halo 5 sortira la moitier de ce qui critique Halo 4, sauront voir ses qualités.
Quand Halo 6 sortira, c'est le 5 qui sera plus aimé...
Et dans quelques temps on entendra peut-être : "A l'époque de Halo 4, c'etait le bon temps".
Bon
Quand Halo 6 sortira, c'est le 5 qui sera plus aimé...
Et dans quelques temps on entendra peut-être : "A l'époque de Halo 4, c'etait le bon temps".
Bon
Kino- Admin
- Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 32
Leader rouge- Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
j’avoue tealc a trop raison xD a reach je disais "c'est de la merde ces carapute et ces camo" et maintenant je me surprend a dire "sur halo reach au moin la conect bugai pas" mdr c'est chelou cette histoire j'y peut rien xD
tonton NounousS- Messages : 3283
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
"sur halo reach au moin la conect bugai pas"
Si sur reach la connec bugé pas, alors moi j'mapelle Michael Jackson ! xD
LegataireS117- Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 28
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
LegataireS117 a écrit:Si sur reach la connec bugé pas, alors moi j'mapelle Michael Jackson ! xD
Tu ne serais pas mort? XD
VAC spartan- Messages : 1091
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 26
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
Et non on m'as réssussité !
Je suis bien en plastique et en métal !
Je suis bien en plastique et en métal !
LegataireS117- Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 28
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
quand j'ai fais le FFAQG 17 je me suis vraiment rendu compte que reach a une bonne "stabilité de conect" ^^
tonton NounousS- Messages : 3283
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31
Re: Lettre ouverte de Frank O'Connor
J'avoue que le FFAQG 17 était quasi-injouable (pour ma part) ^^
Lieutenant S-312- Messages : 1002
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 26
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Halo Quartier Général :: Halo :: Halo 4
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