Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Une chaîne qui marche ?

+5
Kabron64
Red Link
LiiV
tonton NounousS
luffou
9 participants

Aller en bas

Une chaîne qui marche ? Empty Une chaîne qui marche ?

Message par luffou Jeu 11 Oct - 5:38

Hey bonjour à tous et à toutes je voudrais avoir des renseignements pour toutes les personnes qui ont une chaîne qui marche très bien.
Comment faites vous pour que vos vidéos sur votre chaîne marche aussi bien? = )
luffou
luffou

Messages : 596
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34

https://www.youtube.com/user/taikun1000?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Une chaîne qui marche ? Empty Re: Une chaîne qui marche ?

Message par tonton NounousS Jeu 11 Oct - 8:12

et bien moi je pence qu'il faut en faire bocul et surtout naturellement sur un sujet intéressant voila :)
tonton NounousS
tonton NounousS

Messages : 3283
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une chaîne qui marche ? Empty Re: Une chaîne qui marche ?

Message par LiiV Jeu 11 Oct - 16:17

Il faut avoir la qualité, une bonne qualité de micro, être intéressant, faire des vidéos intéressante, dire des choses intéressantes, être original,etc...

Sans ça autant pas faire de vidéo sur youtube (de mon point de vue)

Je tiens à dire, que je prétends pas avoir touts ça sur ma chaîne, voilà :)

^^
LiiV
LiiV

Messages : 1107
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 28

https://www.youtube.com/user/spartanTBL

Revenir en haut Aller en bas

Une chaîne qui marche ? Empty Re: Une chaîne qui marche ?

Message par Red Link Jeu 11 Oct - 16:51

Comment faire pour avoir une chaine youtube qui marche bien? Et bien en aucun cas faire de vidéos pour atteindre ce but... mesvis

Je connais plusieurs cas, simplement dans la commu halo hein, qui sont plutôt dans cette situation là, à savoir tenter par tous les moyens de se faire connaître. Et inutile de vous dire qui sont ceux qui galèrent le plus à faire parler d'eux. smile 1

Donc mon conseil principal, c'est de na pas faire une chaine youtube pour se faire connaitre, mais par plaisir!

Ca a toujours mon cas, et je crois que c'est également beaucoup le cas des personnellement qui "marchent bien" sur youtube.

Après, il y a le côté original de tes vidéos, ça joue un rôle. Mais pas que. Tu peux faire des trucs assez classiques (live commentary, montages de frags, véhicule, etc...) et avoir des gens à qui ça plait, à partir du moment que les vidéos sont sympas à voir.

Et pour que les vidéos soient sympa à voir, on en revient à mon premier conseil, te faire plaisir!

Bien entendu, tu n'auras pas 10 000 vues par vidéos dès le début, mais si tu persévères, tu auras un certain résultat inchallah! mesvis

Red Link
Red Link
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 1939
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une chaîne qui marche ? Empty Re: Une chaîne qui marche ?

Message par Kabron64 Jeu 11 Oct - 17:40

Je confirme ;)
Kabron64
Kabron64

Messages : 1164
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une chaîne qui marche ? Empty Re: Une chaîne qui marche ?

Message par luffou Jeu 11 Oct - 18:56

merci pour vos conseils et à toi red mais tu vois en faite je prend justement un plaisir à faire mes vidéos je trouve ça plutôt fun et quand je navigue sur youtube pour justement voir d'autres vidéos de jeux vidéos fait par d'autres je croise beaucoup de personne ayant 1000 abonnés avec 10000 vues sur chaque vidéos et les mecs font des commentaires pourris ou pire encore poste juste une vidéo d'une partie qu'ils ont fait sur halo reach sans parler dans cette vidéo et qui on des centaines de commentaires, des cinquantaines de j'aime, et dixaine de milliers de vues ça me décourage un peu mais je continue quand même.

Mais faut avouez que moi même j'ai plein de projet sur ma chaîne mais tu vois en 6 mois être passés de 20 abonnés à 25 ça décourage beaucoup donc la je vais sortir un nouveau thème sur mes prochaines vidéos mais j'espère que ce sera positif =P
luffou
luffou

Messages : 596
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34

https://www.youtube.com/user/taikun1000?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Une chaîne qui marche ? Empty Re: Une chaîne qui marche ?

Message par Oppo Jeu 11 Oct - 19:08

Le coup des vues c'est malheureusement la triste et dure réalité du marché.. quand tu prends "Halo Helljumper" de Dan Wang qui totalise dans les 400 000 vues sur le premier épisode de la chaîne de l'auteur et à côté tu vois une simple vidéo de gameplay commenté de certains youtubers connus qui fait dans les + 500 000 ... VOILÀ QUOI mesvis

Ensuite, pour ta chaîne par exemple, c'est un peu plus compliqué puisque tu fais du multi-jeux, donc quelque chose qu'on peut trouver en masse, au final faut tenter de mettre le doigt sur quelque chose de suffisamment rare et/ou original voire même être pionnier dans un domaine inédit, les premiers youtubers sur COD sont ceux avec le plus grand public, les premiers sur Minecraft pareil, sur Halo la même et sur le multi-jeux encore plus, aujourd'hui si tu compte te faire un large public dans cette branche, laisse tombé c'est mort direct.. mesvis
Oppo
Oppo
Retraité
Retraité

Messages : 1494
Date d'inscription : 02/11/2011

https://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

Une chaîne qui marche ? Empty Re: Une chaîne qui marche ?

Message par EViLsToNe94 Jeu 11 Oct - 19:13

L'essentiel c'est de t'amuser et de te faire plaisir comme la dit Red ! =)
Suivre les chiffres de ta chaîne c'est bien, mais pense plutôt au vidéo original que tu veut faire !
Par exemple, un truc que j'ai bien kiffé^^
C'est La Spartania qui à sorti un Remix de "GANGNAM STYLE" version Reach !
Tu vois se que je veut dire ? ;)
Trouve un truc qui est original, varie le contenu de tes vidéos mais surtout !
Amuse toi mec ! :)
EViLsToNe94
EViLsToNe94

Messages : 1587
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 28

https://www.youtube.com/user/XxEViLsToNe94xX

Revenir en haut Aller en bas

Une chaîne qui marche ? Empty Re: Une chaîne qui marche ?

Message par luffou Jeu 11 Oct - 19:29

le principe de s'amuser je comprend tout à fait mais je veut dire faire des vidéos juste pour faire des vidéos je pense que personne n'apprécierez forcément après si derrière ta des félicitations comme toutes les chaines des membres du staff d'halo QG voilà je veut dire cela vous pousse à faire encore mieux pour la prochaine vidéo mais quand ta personne derrière c'est plus compliqué mais je me dit aussi que tout le monde à commencer à 0 sur ça chaîne donc moi je veut me battre pour faire encore mieux que n'importe qui mais je reste perplexe sur l'avenir de ma propre chaîne =O
luffou
luffou

Messages : 596
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34

https://www.youtube.com/user/taikun1000?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Une chaîne qui marche ? Empty Re: Une chaîne qui marche ?

Message par fataljo59 Jeu 11 Oct - 19:42

Soit naturel quand tu réalise tes vidéos, n'hésite pas à être imaginatif et extravagant, essaie des nouveaux concept, moi par exemple j'avais test un rage commentary qui à pas trop marché.

D'accord sa marche pas j'abandonne, j'ai décidé alors de continuer ce que je faisait depuis toujours c'est à dire des Live Commentary.

Et surtout, il faut se mettre sa dans le crane, ont aura jamais 200.000 abonnés comme BM3 sa n'arrivera jamais ^^

Après essayer de ce forger une identité sur Youtube n'est pas simple non plus.

En tout cas bon courage pour la suite ;)
fataljo59
fataljo59

Messages : 1911
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une chaîne qui marche ? Empty Re: Une chaîne qui marche ?

Message par luffou Ven 12 Oct - 5:20

des nouveaux concept t'inquiète pas j'en est en tête = )
toute façon je poster ce message pour un peu pousser ma gueulante et entendre des avis positifs de tous les membres d'halo QG ça permet de vouloir faire encore mieux les fois d'après pour mes vidéos =P
luffou
luffou

Messages : 596
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34

https://www.youtube.com/user/taikun1000?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Une chaîne qui marche ? Empty Re: Une chaîne qui marche ?

Message par fataljo59 Ven 12 Oct - 7:01

Et si tu fait des Live Commentary, n'hésite pas à faire pas mal d'éditing dessus.

par exemple moi j'ai eu dans l'idée de mettre une musique mouvementée lorsque je suis en longue séquence de Warthog, genre la première poursuite dans Taxi 3 avec la musique des Black Eyes Peys.

Je garderai les voix et tout normal, mais j'adopterai des autres plans de caméra qui ne sont pas centrés sur l'action du gameplay mais sur l'action du Warthog lui même, genre je fais un carnage en tant que pilote, je filme mes "exploits"

Si j'ai dit exploits entre guillemet c'est que je suis pas aussi bon pilote que certains mesvis
fataljo59
fataljo59

Messages : 1911
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une chaîne qui marche ? Empty Re: Une chaîne qui marche ?

Message par luffou Ven 12 Oct - 15:48

ouai merci à toi = )
je verrai pas la suite toute façon mais les lives commentary plaisent pas énormément j'ai pu remarquer =O
luffou
luffou

Messages : 596
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34

https://www.youtube.com/user/taikun1000?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Une chaîne qui marche ? Empty Re: Une chaîne qui marche ?

Message par aBelack Sam 13 Oct - 12:33

DEMANDE A MAX ^^
aBelack
aBelack

Messages : 1995
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 25

https://twitter.com/BelacKed

Revenir en haut Aller en bas

Une chaîne qui marche ? Empty Re: Une chaîne qui marche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum