Halo Quartier Général
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

" Sur le papier beaucoup de choses sonnent comme CoD. En réalité, c'est du Halo. Le reste est sans importance."

+2
fataljo59
Kino
6 participants

" Sur le papier beaucoup de choses sonnent comme CoD.  En réalité, c'est du Halo.  Le reste est sans importance." Empty " Sur le papier beaucoup de choses sonnent comme CoD. En réalité, c'est du Halo. Le reste est sans importance."

Message par Kino Ven 8 Juin - 10:22

"Sur le papier beaucoup de choses sonnent comme CoD.
En réalité, c'est du Halo.
Le reste est sans importance."
Louis Wu.

Qui est Louis Wu ( de vrai nom Claude Errera ) ? C'est le webmaster du site Halo.Bungie.Org, et l'un des principaux piliers de la communauté Halo aux Etats Unis et dans le monde. Il a plus de 45 ans mais se défend d'être trop vieux pour jouer à Halo. Dan son dommaine il est souvent traité comme un "dieu".
D'ailleurs, sur le forum Américain NeoGaf, forum trés prisé par la communauté de chez 343i aujourd'hui pour donner des informations et directement dialogué avec les joueurs, Franck O'Connor, chef de projet et Claude Errera se sont montré des plus claire quand la communauté là-bas, ( vu leur connaissance, leur milieu sont des fous de Halo ) on commencé à dire que Halo devenait CoD...
Pour être franc, les 2 petits gars sont allé clashé les forumers là-bas, une chose qui a visiblement était bénifique, ils ne semblent plus se plaindre ^^

Ce qu'il faut savoir, c'est que Halo, niveau contenu est depuis quelques temps à la ramasse, la plus grosse évolution c'est fait entre Halo CE et Halo 2 et aujourd'hui,k on stagne un peu... même avec Reach qui essaie de se détacher on reste dans un même domaine. Halo 4 va donc dépasser la frontiére et redonner un souffle nouveau à la série comme Halo 2 en son temps. Si pour l'histoire ils prennent une route qui semble des plus interessante et surement inédite, pour le gameplay, et notament le multi-joueur, ils tombent un peu dans "la mode".
Ha, la mode. Halo a bien tenu face à ça, les developpeurs avaient résisté sur Halo 3 pour pas que John ne donne d'ordre aux marines comme beaucoup de jeux le faisaient. Mais aujourd'hui, la mode des classes est tenace. Représente aussi un atout pour satisfaire le plus de monde possible, ceux préférant la mitraillette pourront tout le temps l'avoir, ce le DMR ou le BR de même.
Et il sera évidemment impossible de croiser un gars qui respawn avec un lance-roquette ou un sniper.

Revenons sur ce qui a marqué les joueurs durant la béta fermé, et l'E3, ou un stand Halo4 avait pu être installé.

A savoir, que le fusil d'assaut et le Magnum ont un bloom, pour compenser leur puissance dévastatrice.
Le bruit des armes, notamment celui du fusil d'assaut en a marqué plus d'un, on peut s'attendre à du lourd.
Pour ce qui est grenade, il y aura un petit indicateur indiquant la menace, mais les trajectoires sont trés prévisible pour faire finalement autant de dégât que sur Halo3.
Venons au nouveau rival BR/DMR. Il semblerait que le BR est un recul, comme pour tous les Halo avant lui, facilement "négociable". Le DMR lui, est clairement une arme a longue porté, bien difficile à manier à courte portée, possède un recul équivalent au BR, et pour le bloom de cette arme, il suffit de ne pas tirer plusieurs balles par seconde et on ne se rend pas compte qu'il est là.
Le plasma répétiteur, ensuite, légèrement différent que sur Reach est équivalent au fusil d'assaut.

Une nouveauté non encore énoncé sur ce Forum mais qui sera bel et bien présente sur Halo4.
Tuez, faites des frag, des assistances, gagnez des points et débloquez un joujou !
On peut le traduire comme ça je le pense. Une fois vos points obtenus, vous pouvez vous faire larguer quelque chose depuis l'espace, il semblerait que ce soit assez limité, puisque seulement 3 choix s'ouvre à vous ( pour l'exemple donné ) : le pistolet à grenade, le lance-plasma, et un power-up ( mais les armes peuvent varier ). Le colis devrait tomber n'importe ou sur la carte et sera par le radar autant visible à vous qu'à vos équipier, qu'à vos ennemis.
Petit truc sur le pistolet à grenade, visiblement nouvelle génération du lance-gre de HR, la grenade se colle partout une fois lancé, il faudra appuyer sur la gâchette à nouveau pour faire exploser la grenade.

Pour ce qui est des disponibilités au niveau des atouts, on peut compter : l'Hologramme, le Propulseur, le Bouclier de Lumière et la Vision Prométhéenne (VP). ( pour les tests )
En quelques mots :
La vision Forerunner est décevante.
L’Hologramme est comme sur Reach.
Le bouclier de lumière vous protégera, mais même si vous pouvez vous déplacer, il sera impossible de tirer en même temps ( non efficace contre les explosions )
Le propulseur semble s'apparenter à un mélange de Jet-Pack et de roulade, pour donner une impulsion et se dégager d'un mauvaise endroit.

Nous savons ce qu'est l'upgrade à présent. Ce petit truc qui composera votre classe, vous permettra d’accroître quelque chose, ça peut être notamment le nombre de balle à votre respawn, mais le tout est assez discret dans le gameplay.

Anecdote et brique à braque :
La sensibilité du jeu sera plus basse, à vous de la monter si cela vous donne envie.
Le jeu est fluide, sans bavure, ni accroche.
visé automatique moins prononcé.
Le jeu est bien plus dynamique, grâce aux respawn notamment.
On retrouve des sauts plus haut que ce de Reach, mais peut-être pas autant que ceux de Halo3.
Les médailles sont plus difficile à voir, pour ne pas déconcentrer le joueur.
On ne prête pas attention aux textes qui s'affiche sur l'écran quand on est en plein combat.
Il devrait y avoir au moins 15 atouts à débloquer sur Halo 4. ( à vérifier )

Voici des images de quelques atouts en action :

Propulseur
" Sur le papier beaucoup de choses sonnent comme CoD.  En réalité, c'est du Halo.  Le reste est sans importance." 28209310

Bouclier de lumiére
" Sur le papier beaucoup de choses sonnent comme CoD.  En réalité, c'est du Halo.  Le reste est sans importance." 28208811

Vision Prometheen
" Sur le papier beaucoup de choses sonnent comme CoD.  En réalité, c'est du Halo.  Le reste est sans importance." 28209012

Hologramme
" Sur le papier beaucoup de choses sonnent comme CoD.  En réalité, c'est du Halo.  Le reste est sans importance." 28208812

J’espère que tout cela vous aura donner envie encore plus d'y jouer comme pour moi ^^
Et pour plus d'info encore, rendez-vous sur le site officiel de Halo4, rien que pour le design vraiment bavant !
http://marketplace.xbox.com/en-US/Product/Halo-4/66acd000-77fe-1000-9115-d8024d530919

Dernière édition par spartantealc le Sam 9 Juin - 14:19, édité 2 fois
Kino
Kino
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

" Sur le papier beaucoup de choses sonnent comme CoD.  En réalité, c'est du Halo.  Le reste est sans importance." Empty Re: " Sur le papier beaucoup de choses sonnent comme CoD. En réalité, c'est du Halo. Le reste est sans importance."

Message par fataljo59 Ven 8 Juin - 12:26

Tu aime nous écrire des pavé pas vrai x)

j'ai mis 5 grosses minutes à le lire.

En tout cas bravo à Louis Wu. Je ne le connaissais pas
fataljo59
fataljo59

" Sur le papier beaucoup de choses sonnent comme CoD.  En réalité, c'est du Halo.  Le reste est sans importance." Empty Re: " Sur le papier beaucoup de choses sonnent comme CoD. En réalité, c'est du Halo. Le reste est sans importance."

Message par HELLS I Storm62 Ven 8 Juin - 14:28

J'ai aimé lire ça en Salle Info ça passait le temps en Anglais Euro grorire
En tout cas plein de trucs super intéressants siclin
HELLS I Storm62
HELLS I Storm62

http://thehellsbringers.forumgratuit.org/

Message par Ur Mom Luv Shiz Ven 8 Juin - 16:42

Perso, malgré le fait que les changements n'ont jamais été radicaux entre les différents Halo, je m'en suis jamais plains. Le gameplay d'Halo CE est un modèle du genre, unique. Alors pourquoi vouloir forcément modifier les bases ?

Avec Reach, Bungie a voulu entamer les modifications, et le jeu a plus ou moins bidé auprès de la véritable communauté. Je pense surtout qu'avec Halo 4, 343i s'assure un avenir stable en ameutant les kikoos-CoD & co. Une bonne chose pour Halo ? Wait and see.
Ur Mom Luv Shiz
Ur Mom Luv Shiz

Message par Kino Ven 8 Juin - 16:46

Les gens aiment code par ce que c'est un jeu arcade.
Halo quitte cette esprit de simplicité de plus en plus.
On se tapera toujours des CoDeurs, le jeu est devenu trop important, tout le monde y a joué.
MAis le jeu sera bien plus facile d’accès pour les anciens que pour les nouveaux qui n'ont jamais touché un Halo smile 1
Kino
Kino
Admin
Admin

Message par LegataireS117 Ven 8 Juin - 19:57

Dit moi spartantealc tu serait pas un des créateurs des halos toi ?
Pck mon gars tout ce que tu sais sur les Halo et toute les infos que tu pécho moi je dit respect !

Sinon sa donne vachement envie !!
LegataireS117
LegataireS117

Message par Kino Ven 8 Juin - 21:22

Il n'y a pas plus tard que 3 mois, je n'étais qu'un élève !
C'est quand le Forum a apparu que j'ai commencé a répertorié véritablement les news et à me renseigner et à philosopher sur elles ^^
Tout en apprenant smile 2
Mais tout ça, je l'ai fait grâce à mon maître, fort et puissant. Il passe de temps en temps sur le forum, souvent pour éclairer une ombre ou poster une de ses 'oeuvres' ^^
Lui en sait beaucoup plus que moi... c'est un...
C'est un Forerunner. ( Voir Précurseur... lui seul sait qui il est )
Exemple de ce qu'il peut pondre : http://imrane-117.blogspot.fr/2012/02/lage-de-la-reclamation.html

Je ne suis même pas sur d'avoir réussi à tout lire. ^^
Kino
Kino
Admin
Admin

Message par HELLS I Storm62 Sam 9 Juin - 11:14

J'ai vu la taille de la page j'ai abandonné direct ^^
On peut dire qu'il a du courage ahbonp
HELLS I Storm62
HELLS I Storm62

http://thehellsbringers.forumgratuit.org/

Message par Kino Sam 9 Juin - 14:19

Edit du poste principale avec des images smile 1
Kino
Kino
Admin
Admin

Message par tonton NounousS Dim 10 Juin - 21:52

Ha merci pour tout sa et au faite, tu pourrai nous faire une description des paquetage etc que l'ont a vue grave au mlg ^^
Stp sa en éclairerai plus d'un :D
tonton NounousS
tonton NounousS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé