[ENORME RISQUE DE SPOIL] Fin d'Halo 4
+9
Aurel10000
ViperHeadshot
LiiV
Kino
Krystof295
Panda Warrior
fataljo59
Major Marlowe
SolitaryWolf71
13 participants
Halo Quartier Général :: Halo :: Halo 4
Page 1 sur 1
[ENORME RISQUE DE SPOIL] Fin d'Halo 4
Pour ceux qui n'aurait pas fini Halo 4 ou ne l'on pas, ne continué pas à lire !!! Pour les autres c'est bon. ^^
- Spoiler:
- Donc pour ceux qui aurait fini Halo 4, vous devez savoir que Cortana est en quelque sorte perdu et que John enlève son armure. J'aimerais juste savoir votre avis sur cette fin si sentimental (enfin pour moi) et ce qui pourrais se passé à votre avis sur Halo 5.
Mon avis: Cette fin est quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas. Et sut toutes les missions de la campagne ont voyait que John et Cortana avait besoin de l'autre (dans le sens sentimental et aux combats). C'est la fin la plus triste que j'ai dans les Halo et dans tous mes jeux... Et ensuite voir John enlevé son armure alors qu'ils ne la enlevé depuis beaucoup d'années, c'est un nouveau départ je trouve mais bon l'avenir nous le dira. ^^
Pour la suite: je ne pense pas vraiment que Cortana est perdu à jamais, mais après ou peu telle aller... Et comment quelque chose de numérique peu se déplacer dans l’espace surtout. Donc je pense les Convenants vont refaire une nouvelle invasion parce que vue la flotte lorsqu'ils sont arrivé sur Requiem. John vas encore devoir leur faire face mais auras des difficultés à cause de sa son âge, peut-être. On retrouvera Cortana malheureusement sans le stade "Rampancy".
SolitaryWolf71- Messages : 186
Re: [ENORME RISQUE DE SPOIL] Fin d'Halo 4
Alors déjà, tu te trompes en beaucoup de points.
John a du enlever son armure entre H3 et H4, sinon, le changement s'est fait avec Joséphine ange gardien ?
Ensuite, Cortana est perdue oui, la puce qui permettait à John de la récupérer fut désintégrée par le Didacte.
Ton point de vue m'a l'air confus, certes les covenants sont nombreux, mais 343i a bien précisé qu'ils ne seront plus aussi importants qu'avant. Et n'oublie pas le Halo que l'ont peu voir...
Cortana est au plus au stade Rampacy, elle l'a dit, et s'est même sacrifiée pour que John puisse vaincre le Didacte.
Voilà tout.
Au plaisir.
John a du enlever son armure entre H3 et H4, sinon, le changement s'est fait avec Joséphine ange gardien ?
Ensuite, Cortana est perdue oui, la puce qui permettait à John de la récupérer fut désintégrée par le Didacte.
Ton point de vue m'a l'air confus, certes les covenants sont nombreux, mais 343i a bien précisé qu'ils ne seront plus aussi importants qu'avant. Et n'oublie pas le Halo que l'ont peu voir...
Cortana est au plus au stade Rampacy, elle l'a dit, et s'est même sacrifiée pour que John puisse vaincre le Didacte.
Voilà tout.
Au plaisir.
Major Marlowe- Messages : 607
Perso pour combler le vide laisser par Cortana, je pense que Halsey va recréer un clone de Cortana pour John, afin qu'elle l'aide à retrouver la véritable Cortana.
Après voila John s'est trouvé de nouveaux alliés à bord de l'Infinity particulièrement Lasky et le commandant Palmer je pense, la Spartan IV.
Pour Halo 5, je penserai à un scénario basé sur la recherche de la véritable Cortana même si comme Marlowe la dit, la puce la contenant fut désintégrée par le Didacte, mais je pense que Cortana existe bien quelque part, reste à la trouver.
Après voila John s'est trouvé de nouveaux alliés à bord de l'Infinity particulièrement Lasky et le commandant Palmer je pense, la Spartan IV.
Pour Halo 5, je penserai à un scénario basé sur la recherche de la véritable Cortana même si comme Marlowe la dit, la puce la contenant fut désintégrée par le Didacte, mais je pense que Cortana existe bien quelque part, reste à la trouver.
fataljo59- Messages : 1911
La c'est pour ceux qu'ils l'ont fini en légendaire
Après a vous de juger mais c'est juste une petite hypothèse .
- Spoiler:
- Si vous avez remarqué le regard de John a la fin, je pense plutôt qu'il veux ce venger, vue comme le didact a désintégrer la puce de Cortana, et vue ceux qui c'est passé a New phoenix, pour moi personnellement le didact est encore vivant, même si le combat me fais pensé a celui contre Wesker dans RE5.
Halo 5 et 6 ils vont être beaucoup plus sombre a mon avis, je sens que le début de halo 5 va ce passé sur terre si le didact veux exaucer son souhait de haine pour pouvoir utiliser le Composer, après ceux n'est que mon point de vue
Après a vous de juger mais c'est juste une petite hypothèse .
Panda Warrior- Messages : 13
Il n'y aura plus de Cortana.
Avec de la reflexion, cortana est restée dans un monde, détruit. Les derniers mots qu'elle a prononcé au major étaient dans une bulle magnétique générée par elle même. Elle l'a ensuite coupée, puis s'est éteinte.
Dans les menus de campagne, la mission Épilogue mentionne:
Pour moi, il va recevoir une armure de Spartan IV, et devenir plus fort. Simplement.
Avec de la reflexion, cortana est restée dans un monde, détruit. Les derniers mots qu'elle a prononcé au major étaient dans une bulle magnétique générée par elle même. Elle l'a ensuite coupée, puis s'est éteinte.
Dans les menus de campagne, la mission Épilogue mentionne:
New Phoenix a été détruite et Cortana est morte, mais la mission du Major n'est pas terminée.
Pour moi, il va recevoir une armure de Spartan IV, et devenir plus fort. Simplement.
Major Marlowe- Messages : 607
A la fin le Didacte parle de John comme s'il allait le remplacer et dans les livre Sierra 1-1-7 remplace le didacte !
Et Cortana on la retrouve avec le Spartan d'après donc je pense que l'histoire ne va pas changer beaucoup or que le MasterChief sera méchant comme dans les livres, du moins j'espere, et le Spartan Ops de Halo 4 introduit Halo 5 .
Et Cortana on la retrouve avec le Spartan d'après donc je pense que l'histoire ne va pas changer beaucoup or que le MasterChief sera méchant comme dans les livres, du moins j'espere, et le Spartan Ops de Halo 4 introduit Halo 5 .
Ce que je pense pour la suite, c'est déjà que le Didact n'est pas mort.
Le gars à plusieurs milliers d'années, il est déjà mort une fois, on connait pas vraiment sa machine, il est tombé dans le flux d'ennergie, il a trés bien pu survire.
Pour Cortana, Elle est "morte" au sens ou la puce a été détruite et que le vaisseau ou elle était dans le système a été détruit à son tour et que l'énergie qu'elle a déployé pour sauver John c'est dicipé.
Mais... juste avant d'affronter le Didact, la visiére de John vibre de violet, comme qu'en cortana avait une crise, alors qu'elle n'est plus dans l'armure.
Je pense qu'elle a laissé une trace d'elle même a l'intérieur de l'armure du Chief, peut-être une partie de sa conscience "scène" qui pourra être introduite dans un nouveau "corps"...
Le gars à plusieurs milliers d'années, il est déjà mort une fois, on connait pas vraiment sa machine, il est tombé dans le flux d'ennergie, il a trés bien pu survire.
Pour Cortana, Elle est "morte" au sens ou la puce a été détruite et que le vaisseau ou elle était dans le système a été détruit à son tour et que l'énergie qu'elle a déployé pour sauver John c'est dicipé.
Mais... juste avant d'affronter le Didact, la visiére de John vibre de violet, comme qu'en cortana avait une crise, alors qu'elle n'est plus dans l'armure.
Je pense qu'elle a laissé une trace d'elle même a l'intérieur de l'armure du Chief, peut-être une partie de sa conscience "scène" qui pourra être introduite dans un nouveau "corps"...
Kino- Admin
Bon, je met mon grain de sel,
Je dis de la merde: Moi pour halo 5 je vois une histoire d'amour entre John et Palmer parce que j'ai vu le regard qu'ils se sont jetés la première fois :p
Je spécule: Je pense, je ne sais pas si John a une puce intégré dans le cortex ou le crâne (je ne sais où). Mais comme spartantealc, je pense que cortana a laissé une trace d'elle dans l'armure voir John. Et également d'accord, mais une grenade à impulsion, pluss un saut de l'ange dans le vide pourrait tuer un forreruner qui a survécu a des milliers d'années ainsi qu'au flood ? Fin je trouve ça mince.
Et personnellement, je vois également un revirement des chefs de l'UNSC vis-à-vis du projet spartan, notamment la scène dans l'infinity où le capitaine du vaisseau ne fait absolument pas confiance a John (même si il l'envoi partout !)
Et on voit dans le prologue qu'Halsey se fait interroger, je pense qu'elle sera éventuellement captive (Halsey) que John devra la secourir pour savoir si oui ou non cortana est bel et bien morte ou si il y a une trace d'elle quelque part.
Bref, que d'interrogation sur cet fin :)
Je dis de la merde: Moi pour halo 5 je vois une histoire d'amour entre John et Palmer parce que j'ai vu le regard qu'ils se sont jetés la première fois :p
Je spécule: Je pense, je ne sais pas si John a une puce intégré dans le cortex ou le crâne (je ne sais où). Mais comme spartantealc, je pense que cortana a laissé une trace d'elle dans l'armure voir John. Et également d'accord, mais une grenade à impulsion, pluss un saut de l'ange dans le vide pourrait tuer un forreruner qui a survécu a des milliers d'années ainsi qu'au flood ? Fin je trouve ça mince.
Et personnellement, je vois également un revirement des chefs de l'UNSC vis-à-vis du projet spartan, notamment la scène dans l'infinity où le capitaine du vaisseau ne fait absolument pas confiance a John (même si il l'envoi partout !)
Et on voit dans le prologue qu'Halsey se fait interroger, je pense qu'elle sera éventuellement captive (Halsey) que John devra la secourir pour savoir si oui ou non cortana est bel et bien morte ou si il y a une trace d'elle quelque part.
Bref, que d'interrogation sur cet fin :)
Je pense pas que John s'équipera d'une armure Mjolnir de Spartan IV: on voit très bien qu'elles sont beaucoup plus petites que les Mark VI et ça m'étonnerait que l'UNSC fabrique une armure sur mesures pour le MC vu que ça coûte très cher et qu'il a survécu jusqu'ici avec sa Mark VI.
Ensuite je pense que Cortana est bien morte et qu'on ne la reverra pas.
Et pour H5 je pense que le Didacte n'est pas mort, car la "devise" de H4 est "Un ancien mal se réveille" et que c'est le 1er jeu de la trilogie (ça serait bizarre que 343I parte sur quelque chose de totalement différent au 2ème opus).
Quant au Didacte, peut-être a-t-il survécu à la chute, le MC a bien survécu à une chute de 2km avec une armure Mjolnir Mark VI, alors avec une armure forerunner.
Peut-être aussi que, comme c'est arrivé à l'âge des foreunners, le Didacte a transmis son esprit à quelqu'un d'autre.
Il a aussi pu être recomposé pendant sa chute, et qui sait ce qui peut se passer ensuite ? Quelqu'un va peut-être trouver le moyen de le remettre dans un corps correctement (les têtes d'ampoule de l'ONI sont bien capables de foirer un truc) ?
Et de toutes façons le réveil du Didacte a surement réactivé certaines structures forerunners, donc on pourra encore combattre des prométhéens.
Ensuite je pense que Cortana est bien morte et qu'on ne la reverra pas.
Et pour H5 je pense que le Didacte n'est pas mort, car la "devise" de H4 est "Un ancien mal se réveille" et que c'est le 1er jeu de la trilogie (ça serait bizarre que 343I parte sur quelque chose de totalement différent au 2ème opus).
Quant au Didacte, peut-être a-t-il survécu à la chute, le MC a bien survécu à une chute de 2km avec une armure Mjolnir Mark VI, alors avec une armure forerunner.
Peut-être aussi que, comme c'est arrivé à l'âge des foreunners, le Didacte a transmis son esprit à quelqu'un d'autre.
Il a aussi pu être recomposé pendant sa chute, et qui sait ce qui peut se passer ensuite ? Quelqu'un va peut-être trouver le moyen de le remettre dans un corps correctement (les têtes d'ampoule de l'ONI sont bien capables de foirer un truc) ?
Et de toutes façons le réveil du Didacte a surement réactivé certaines structures forerunners, donc on pourra encore combattre des prométhéens.
ViperHeadshot- Messages : 531
Excusez moi je n'ai pas lu Halo Cryptum, seulement un court résumé mais attention risque de Spoiler par rapport aux livres !
- Spoiler:
- Dans le résumé du livre du moins au début j'ai vu que Fred et Kelly, Spartan II et ayant étaient entraîné avec John étaient encore en vie, une possibilité même infime que ces 2 Spartans, retourne sur Terre, ou bien John, laissant penser que Cortana à totalement disparu partirai à la recherche de ces vieux amis
concernant le didacte je pense, je suis sure qu'il est encore en vie, et pour cortana j'ai imaginé qu'elle se fasse "emprisonnée" dans l'armure de ce dernier et, que dans halo 5, John devra retrouver le didacte enfin d'y extirper cortana.
et concernant qui est le didacte de halo 4 (parce que il y en a eu plusieurs)
je suis persuadé qu'il s'agit du premier didacte que Novelastre Chakas et traqeur délivre, car on nous dit qu'il est executé par faber mais je n'en suis pas si sure (je n'ai pas encore lu halo primordium) étant donné que le premier didace s' appelle Nemesis et que pour ceux qui ont l'album (musique) e Halo 4, le thème du didacte se nomme Nemesis! voila! j'espère que vous avez compris mon charabia! merci de me donner vos avis!
ps: il est GGGGGEEEEEENNNNNNNNNIIIIIIIIAAAAAAAAAALLLLL Halo 4!
et concernant qui est le didacte de halo 4 (parce que il y en a eu plusieurs)
je suis persuadé qu'il s'agit du premier didacte que Novelastre Chakas et traqeur délivre, car on nous dit qu'il est executé par faber mais je n'en suis pas si sure (je n'ai pas encore lu halo primordium) étant donné que le premier didace s' appelle Nemesis et que pour ceux qui ont l'album (musique) e Halo 4, le thème du didacte se nomme Nemesis! voila! j'espère que vous avez compris mon charabia! merci de me donner vos avis!
ps: il est GGGGGEEEEEENNNNNNNNNIIIIIIIIAAAAAAAAAALLLLL Halo 4!
Aucun rapport avec Halo Cryptum, ce que tu racontes se passe dans Ghosts of Onyx.FatalJo59 a écrit:Excusez moi je n'ai pas lu Halo Cryptum, seulement un court résumé mais attention risque de Spoiler par rapport aux livres !
- Spoiler:
Dans le résumé du livre du moins au début j'ai vu que Fred et Kelly, Spartan II et ayant étaient entraîné avec John étaient encore en vie, une possibilité même infime que ces 2 Spartans, retourne sur Terre, ou bien John, laissant penser que Cortana à totalement disparu partirai à la recherche de ces vieux amis
Cette fin peut avoir nimporte quelle suite donc moi je dis, sa ne sere strictement a rien sauf a gacher notre plaizir halo 4
Joué à halo 4, refaite la champagne 4 foie en légendaire et peut être qu'il sera bientôt l’heur de la sortie de halo 5 dans deux ans xD
Joué à halo 4, refaite la champagne 4 foie en légendaire et peut être qu'il sera bientôt l’heur de la sortie de halo 5 dans deux ans xD
tonton NounousS- Messages : 3283
John va mettre une autre armure comme Halo 1 a Halo 2
Didacte a une autre forme
et n'oublier pas se que dit le Didacte au moment ou il enleve larmure "Le Depositaire est deja a l'heure"
Pour moi Halo 5:retour du Flood,l'autre forme du Didacte (regarder le dernuier terminaux vous expliquera)
et cortana est pas morte
Didacte a une autre forme
et n'oublier pas se que dit le Didacte au moment ou il enleve larmure "Le Depositaire est deja a l'heure"
Pour moi Halo 5:retour du Flood,l'autre forme du Didacte (regarder le dernuier terminaux vous expliquera)
et cortana est pas morte
Ben après voila, chacun ces hypothèses pour le cinquième opus, de toute façon 343I à déjà réalisé le scénario pour Halo 5 et même Halo 6, nous verrons bien le jour J ...
Je ne souhaite qu'une chose, je ne veux pas que John meurt à la fin de Halo 6, si ils font sa Halo n'est plus Halo et FatalJo n'existe plus ...
Je ne souhaite qu'une chose, je ne veux pas que John meurt à la fin de Halo 6, si ils font sa Halo n'est plus Halo et FatalJo n'existe plus ...
Entierement daccord avec toi mek ;)
(Sans oublier Didacte et le plus fort des Forreunneur actuel)
(Sans oublier Didacte et le plus fort des Forreunneur actuel)
T'es sourd ou quoi ?Reclaimer 974 a écrit:"Le Depositaire est deja a l'heure"
Tu te rends compte que ça voudrais dire que le Didacte dit que le Chief n'est pas en retard ?
Il dit: "Le Dépositaire est déjà à l'oeuvre ?
Haha liiv j'y pensais a l'histoire d'amour entre John et Palmer
Ce serait grave des barres x)
Ce serait grave des barres x)
Deilyan[LuigiAndFlo]- Messages : 3322
Major Marlowe a écrit:Alors déjà, tu te trompes en beaucoup de points.
Voilà tout.
Au plaisir.
non il a rien enlever juste des graphisme améliorer est quelque détail ! et pour cortana sa m étonnera la revoir les futures halo
Sploufi- Messages : 114